Mobiliser les étudiants

L’EUMC croit dans le pouvoir des étudiants de façonner le monde qui les entoure. Nous savons que les jeunes veulent contribuer à réduire la pauvreté globale et, avec les bons outils, ils peuvent faire une différence maintenant et à titre de futurs leaders. Les étudiants jouent un rôle vital comme membres de notre organisation.

L’EUMC fournit des occasions d’apprentissage pratiques pour les étudiants sur 80 campus partout au pays et dans le monde entier :

  • en promouvant le volontariat par l’entremise du Réseau international de comités locaux de l’EUMC, d’Étudiants sans frontières® et de notre Séminaire international annuel;
  • en comblant le fossé entre la théorie et la pratique par le biais du Forum international de l’EUMC;
  • en accueillant des étudiants réfugiés par l’entremise de notre Programme d’étudiants réfugiés, qui rehausse l’expérience d’apprentissage des étudiants canadiens parrainant des réfugiés afin de poursuivre leurs études universitaires ou collégiales au Canada;
  • en favorisant une citoyenneté mondiale et des compétences en leadership chez les étudiants par la sensibilisation du public et l’action.