5 raisons de devenir volontaire international-e avec l’EUMC en 2017

1. Vous pouvez contribuer de façon significative au développement mondial.

Être volontaire dans le cadre d’un des programmes de développement de l’EUMC signifie que vous contribuez directement à un changement positif dans les pays en développement. Les volontaires appuient nos efforts comme personne d’autre ne peut le faire puisqu’ils travaillent aux côtés de nos partenaires locaux.

Voir toutes les opportunités

 

Plus de 95 % des partenaires locaux d’Uniterra se disent satisfaits de la contribution de nos volontaires.


2. Vous pouvez vous relever de nouveaux défis.

En tant que volontaire international-e, vous gagnez autant que vous donnez. Vous pouvez acquérir de nouvelles compétences, qu’elles soient techniques ou interculturelles. Vous pouvez accroître votre compréhension des réalités auxquelles font face les habitants des communautés en développement. Vous pouvez établir des relations professionnelles et des amitiés qui dureront toute votre vie.

3.L’EUMC est une organisation de confiance.

Il existe de nombreuses façons pour les Canadiennes et Canadiens de devenir volontaires internationaux. Mais il est parfois difficile de choisir l’organisation qui vous convient le mieux. En choisissant l’EUMC, vous vous joignez à une organisation qui met en place des programmes internationaux de volontariat depuis les années 1940 et dont la présence est bien établie dans les pays où nous travaillons. Nos programmes sont forts de décennies d’expérience et d’une solide pratique en développement. Au fil des ans, plus de 10 000 personnes ont fait le choix d’être volontaires avec l’EUMC.

 

90 % de nos volontaires Uniterra se disent satisfaits de tous les aspects de leurs affectations et plus de 90 % disent avoir acquis de nouvelles connaissances sur les dimensions interculturelles et de nouvelles compétences professionnelles.


4. Le volontariat international est une résolution que vous pouvez tenir.

C’est si simple de postuler ! Visitez http://eumc.ca/fr/volontaires-outre-mer afin de consulter les offres de volontariat qui correspondent à vos compétences et votre expérience personnelles. De nouvelles occasions s’ajoutent toute l’année pour répondre aux besoins de nos partenaires à l’étranger. Visitez notre site régulièrement afin de trouver l’occasion qui vous convient le mieux.

 

« D’un point de vue professionnel, trois caractéristiques se sont avérées essentielles à mon travail à Tarapoto, dans l’Amazonie péruvienne : la débrouillardise, la créativité et l’adaptation. Trois qualités – je le réalise aujourd’hui – qui n’avaient jamais vraiment été sollicitées au cours de mes expériences précédentes, où il m’était plutôt demandé de répondre avec efficacité à des objectifs bien précis. » - Elizabeth Laval, conseillère en égalité femmes-hommes, Uniterra, Pérou


5. Votre soutien est plus que jamais nécessaire.

En 2016, nous avons été témoins de nombreux progrès dans le domaine du développement mondial, mais il reste encore beaucoup à faire. Alors que d’autres ferment leurs portes au monde qui les entoure, vous pouvez contribuer à ce que les Canadiennes et les Canadiens demeurent au premier plan des efforts de coopération internationale. Devenez volontaire et montrez au monde à quoi ressemblent la générosité et la solidarité canadiennes.

Voir toutes les opportunités