Assemblée annuelle

Avis de convocation à l'assemblée annuelle

L’assemblée annuelle de l’EUMC aura lieu le 21 janvier 2017 à Montréal (QC) au Centre Mont-Royal. L’Assemblée se déroulera dans les deux langues officielles. Elle aura lieu dans le cadre du Forum international du CECI et de l'EUMC et les membres de l’EUMC de partout au pays assistent à cette importante réunion d’affaires. Tout le monde peut assister à l’assemblée, veuillez toutefois noter que seuls les membres en règle ont droit de vote (veuillez voir la section Membriété ci-bas). 

Tous les délégués votants doivent compléter les étapes pertinentes afin de recevoir leur carte de vote :

  • Les délégués votants des institutions doivent fournir le formulaire dûment rempli et présenter une lettre de leur recteur/directeur ou autre personne responsable qui nomme le délégué votant de l’institution
  • Les délégués votants des comités locaux doivent présenter une copie du procès-verbal de la réunion de leur comité local les nommant comme délégué votant, ou la télécharger sur Mon Comité
  • Les membres généraux doivent avoir payé les frais annuels d’adhésion avant le 21 novembre pour voter (au coût de 50$ pour 2016-2017). Veuillez nous faire parvenir ce formulaire dûment rempli.

Toute documentation pourrait être envoyé à l’avance à cdolbel@eumc.ca ou présenter sur place.

Nous attendons vous voir à l’Assemblée! 


Conseil d’administration de l’EUMC

L’EUMC est dirigée par un Conseil d’administration bénévole qui se réunit habituellement trois fois par an. Le Conseil fournit l’orientation stratégique globale à la direction de l’EUMC, par l’entremise de son directeur général. Les administrateurs du Conseil sont élus pour un mandat de trois ans à l’Assemblée annuelle de l’EUMC.

Postes vacants

À la 70e Assemblée annuelle, qui se tiendra le samedi 21 janvier 2017 à Montréal, des élections auront lieu pour combler les postes suivants:

  • 1 membre à titre individuel

En outre, à l’Assemblée annuelle, les membres seront invités à élire un membre pour siéger au Comité des mises en candidature pour un mandat d’un an.

Pour le poste de membre à titre individuel, nous encourageons tout particulièrement les personnes possédant l’expérience suivante à poser leur candidature:

  • Expérience de haute direction – université ou collège
  • Expérience de haut niveau dans le secteur privé
  • Expérience en responsabilité sociale des entreprises, auprès d’une fondation ou d’un donateur institutionnel
  • Profession : marketing et collecte de fonds

Des informations supplémentaires peuvent être trouvées dans l’appel de candidatures au conseil d’administration de l’EUMC et le formulaire de mises en candidatures.


Membres

Comités locaux : Chaque comité local (CL) actif peut envoyer un délégué votant et autant d’observateurs qu’il le souhaite. Un comité local actif :

  • est composé d’au moins cinq personnes – étudiants, professeurs et/ou employés – dans une institution post-secondaire;
  • appuie les objectifs de l’EUMC;
  • organise au moins une activité proposée par l’EUMC au Canada chaque année.

Membres institutionnels : Les universités et des collèges canadiens membres peuvent envoyer un délégué votant et autant d’observateurs qu’ils le souhaitent. Les membres institutionnels sont des universités, des collèges ou d’autres institutions post-secondaires reconnues par Universités Canada ou par Collèges et instituts Canada (CICan). Ils :

  • appuient les objectifs de l’EUMC ; et
  • paient des frais d’adhésion annuels.

Membre général : Un membre général est une personne qui déclare qu’elle va adhérer à la mission et valeurs de l’organisation. Ces membres (femmes ou hommes) :

  • Peuvent avoir été associés avec l’EUMC en tant que volontaires, coopérant ou associé, participant au Séminaire international, membre d’un comité local, boursier, étudiant réfugié, membre du personnel de l’EUMC, donateur, membre du conseil d’administration, consultant ou d’une autre manière significative;
  • A payé les frais annuels d’adhésion (au coût de 50$ pour 2016-2017).

Des subventions de déplacement

Des subventions de déplacement sont offertes aux délégués votants des comités locaux et aux membres généraux qui doivent voyager plus de 600 kilomètres pour assister à l’assemblée annuelle et y exercer leur droit de vote. Les délégués votants doivent prévoir leur transport jusqu’au lieu de l’assemblée annuelle. Un montant de subvention précis a été fixé par province (voir le tableau plus bas). Les fonds sont limités et sont accordés selon le principe du premier arrivé, premier servi jusqu'à ce que les financements soient épuisés. Nous vous suggérons de vous inscrire au Forum et de faire une demande de subvention le plus tôt possible au début de l'automne pour éviter toute déception.

Nous communiquerons avec les personnes auxquelles une subvention aura été accordée et un chèque au montant fixé pour leur province leur sera envoyé par la poste deux semaines après l’événement. Les chèques remis aux délégués votants de comités locaux seront faits au nom du comité local. Vous devez donc vous assurer de soumettre les bons renseignements bancaires. Le comité local sera chargé de gérer les fonds pour son délégué.

Veuillez faire parvenir un formulaire rempli ainsi que la documentation demandée à Carol Dolbel par courriel (cdolbel@eumc.ca), par la poste (1404, rue Scott, Ottawa (Ontario), K1Y 4M8) ou par télécopieur (613-798-0990). Les membres de comités locaux peuvent télécharger le formulaire depuis Mon Comité.

ProvinceMontant de la subvention de déplacement
Colombie-Britannique600 $
Alberta500 $
Saskatchewan425 $
Manitoba425 $
Ontario (>600 km)325 $
Québec (>600 km)325 $
Nouveau-Brunswick425 $
Nouvelle-Écosse425 $
Terre-Neuve425 $
Île-du-Prince-Édouard425 $
Yukon700 $

Cliquez ici pour le formulaire de délégués votants.

Cliquez ici pour plus d'informations sur membres général.