Égalité des genres

L’égalité des genres et l’autonomisation des femmes sont cruciales pour le développement durable.

L’égalité signifie que les femmes et les hommes ont des possibilités égales d’exercer leurs droits humains, une chance égale de bénéficier des résultats du développement et le potentiel de contribuer au développement communautaire comme acteurs/agents.

Parmi les 70 millions d’enfants qui ne vont pas à l’école dans le monde, 70 % sont des filles. Sur les plus de 790 millions d’adultes incapables de lire et d’écrire, 64 % sont des femmes. Dans notre monde, une femme sur trois est victime de violence. Les femmes effectuent 66 % du travail dans le monde et pourtant elles gagnent moins de 5 % du revenu.  Nous savons qu’il y a du travail à faire et c’est pourquoi l’égalité des genres est un élément important de toute notre programmation. 

L’EUMC est déterminée à promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes.  Nous savons qu’il est primordial de favoriser l’égalité des genres et d’autonomiser les femmes et les filles pour effectuer un changement durable. Nous appuyons des groupes de femmes qui mènent les efforts déployés pour atteindre l’égalité et nous reconnaissons le rôle important joué par les femmes et par les hommes dans ces efforts.  

L’EUMC s’efforce :

Tags: D'outre-mer