Jeunesse

Environ 1,2 milliard de jeunes vivent dans le monde aujourd’hui. Cette génération de gens de moins de 25 ans représente 18 % de la population mondiale, soit une personne sur cinq. Parmi eux, 87 % vivent dans des pays en développement[1].  Les jeunes font face à des défis particuliers soulevés par un accès limité aux ressources, aux soins de santé, à l’éducation, à la formation, à l’emploi et aux débouchés économiques.

L’EUMC croit que les jeunes ont le potentiel de créer du changement dans leur collectivité. C’est pourquoi nous travaillons à améliorer la vie des jeunes sur la planète, en les aidant à acquérir les connaissances, les compétences et les possibilités nécessaires pour faire une différence dans leur vie personnelle et au sein de leur collectivité.  Dotés de leurs propres outils, les jeunes du monde entier sont capables de devenir des leaders dans leur collectivité, des innovateurs et des entrepreneurs. L’EUMC leur fournit le mécanisme pour y parvenir :

 

 

Aidez-nous à fournir aux jeunes les outils pour bâtir une vie meilleure pour eux et pour leur collectivité.

Une implication dans les activités destinées aux jeunes sur le campus vous intéresse? Cliquez ici pour en savoir davantage.

 


[1]Brochure 2010 de l’Année internationale de la jeunesse des Nations Unies : http://www.un.org/esa/socdev/unyin/documents/iyy/guide.pdf