Santé

Les liens entre la santé, la pauvreté, l’inégalité et le développement sont intrinsèques – la pauvreté contribue à une mauvaise santé et une mauvaise santé peut être un piège empêchant les gens de sortir de la pauvreté.

Les pays de l’Afrique subsaharienne font face à des défis distincts en matière de santé, notamment la difficulté de rejoindre les gens ayant besoin de soins de santé de qualité, et à des défis pour s’occuper des personnes les plus vulnérables. En outre, les systèmes de santé inefficaces ont été utilisés à la limite de leur capacité dans la lutte contre la pandémie du VIH et du sida.

L’EUMC reconnaît l’importance de la santé en bâtissant des collectivités fortes. Nous savons que les systèmes de santé ont besoin d’une société civile forte afin que les gens soient en mesure d’y contribuer et d’établir des partenariats efficaces avec les gouvernements pour améliorer les résultats de la santé. Nous aidons :

  • en renforçant les capacités des organisations non gouvernementales locales pour combler les écarts de service et contribuer à élaborer des politiques et des stratégies nationales;
  • en appuyant les gouvernements pour élaborer des politiques plus inclusives et fournir des services plus complets pour les personnes marginalisées et défavorisées;
  • en aidant le secteur privé à contribuer de façon significative aux collectivités dans lesquelles il travaille.

Notre travail se concentre sur la prévention des maladies, surtout chez les jeunes et les femmes, sur l’assurance d’un accès équitable et inclusif à un traitement pour les personnes ayant contracté une maladie et sur la fourniture de soins et d’un soutien aux personnes vivant avec une maladie ou touchées par une maladie.

L’EUMC promeut l’accès à la santé et au mieux-être :

 

Agissez pour promouvoir l’accès à la santé et pour renforcer des environnements sains.

Tags: D'outre-mer