Nos principes

Nous croyons au potentiel de tous les peuples et nous sommes convaincus qu’avec les bonnes connaissances, compétences et expérience, les gens trouveront des moyens de subvenir aux besoins de leurs familles, bâtiront des collectivités solides et effectueront un changement social positif pour les générations futures.

L’EUMC offre l’éducation et la formation pour améliorer la qualité de vie, équilibrer les inégalités, intégrer les collectivités vulnérables, promouvoir la santé et favoriser le développement économique et social.

Nos valeurs

Intégrité :
Nous incorporons des mesures de responsabilité dans toutes nos initiatives et nous offrons des rapports transparents.

Leadership :
Nos programmes font la promotion active du leadership et d’un sentiment d’appartenance chez les participants.

Inclusion :
Nous adoptons une approche du développement axée sur les gens, en respectant les contributions et en reconnaissant la diversité des volontaires, du personnel, des partenaires et des bénéficiaires.

Réciprocité :
Nous reconnaissons que notre travail n’est qu’une étape du processus de développement. Nous fournissons des possibilités d’éducation et de renforcement des compétences à des gens et des partenaires qui utiliseront leurs connaissances et leurs compétences pour appuyer le développement humain dans leurs collectivités et leurs nations.

Durabilité :
Nous utilisons une approche basée sur la preuve pour élaborer des initiatives qui produisent des résultats mesurables et durables. Nous sommes des acteurs temporaires et nous centrons notre cadre de travail et nos méthodes de fonctionnement sur la durabilité.


Notre approche

L’approche du développement de l’EUMC est alimentée par des décennies d’expérience regroupant les bonnes personnes pour faciliter l’échange de compétences et de connaissances nécessaires pour améliorer les niveaux de vie.

Nous promouvons le volontariat – Puiser dans la force et l’engagement des volontaires constitue un moyen puissant de relever les défis du développement. En mobilisant des professionnels et des étudiants canadiens comme volontaires internationaux, nous élargissons notre portée et nous leur permettons de faire partie de la solution aux enjeux mondiaux cruciaux.

Nous favorisons le leadership des jeunes – Nous voyons les jeunes comme des agents puissants pour favoriser la compréhension globale et pour créer un monde plus juste. Nous sommes déterminés à mobiliser les jeunes sur les enjeux mondiaux et à appuyer leur engagement et leur contribution à un changement social positif.

Nous travaillons en partenariat – En mobilisant des organismes communautaires, des établissements post-secondaires, des gouvernements et le secteur privé, à la fois au Canada et dans les pays en développement, nous nous appuyons sur nos compétences mutuelles pour créer des solutions durables aux défis du développement. Nos efforts sont stratégiques et ciblés afin que nos ressources soient utilisées au mieux et avec parcimonie.