Politiques

La collaboration avec le secteur privé

L’EUMC estime que le secteur privé joue un rôle important en contribuant au développement social, culturel et économique. En outre, les organismes du secteur privé ont la responsabilité d’être une force positive dans le développement des collectivités où ils œuvrent. Lire la suite.

 


Politique de confidentialité

L’Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC) est déterminée à protéger la confidentialité des renseignements personnels recueillis auprès de ses employés, donateurs, volontaires, anciens, membres et tous les autres intervenants. Nous apprécions et nous respectons la confiance placée en nous pour faire respecter la confidentialité de ces renseignements et nous reconnaissons que le maintien de cette confiance exige que l’EUMC soit à la fois transparente et responsable dans sa façon de traiter l’information partagée avec nous.

Durant le déroulement de nos divers projets et activités, nous collectons et utilisons des renseignements personnels. Toute personne de laquelle nous recueillons de tels renseignements a le droit et peut s’attendre à ce qu’ils soient soigneusement protégés et que toute utilisation de ces renseignements soit sujette à un consentement.

Les renseignements personnels recueillis par l’EUMC sont conservés en toute confidentialité. Notre personnel est autorisé à accéder aux renseignements personnels uniquement en fonction de son besoin de traiter avec l’information et seulement pour la ou les raisons pour lesquelles ils ont été obtenus. Des protections sont mises en place pour garantir que les informations ne soient pas divulguées ou partagées plus qu’il n’est nécessaire pour atteindre le but pour lequel elles ont été recueillies. L’EUMC prend également des mesures pour s’assurer que l’intégrité de ces informations soit maintenue et pour empêcher leur perte ou leur destruction.

 


 

Politique sur l’égalité des sexes

L’EUMC est déterminée à atteindre l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes au sein de l’organisme et dans toute sa programmation. Par l’élaboration et la mise en œuvre de sa Stratégie sur l’égalité des genres, l’EUMC s’engage à :

 

  • intégrer le genre dans toute sa programmation pour s’assurer que l’égalité des sexes est un élément essentiel dans la planification, la conception, la sélection, la mise en œuvre et l’évaluation de tous les aspects de la programmation et des opérations de l’EUMC;
  • appliquer l’égalité des genres dans toutes ses politiques et formalités;
  • favoriser un environnement dans lequel tout le personnel a l’autorisation et la responsabilité de contribuer à l’égalité des sexes au sein de l’organisme; et 
  • informer et sensibiliser le personnel, les membres et les partenaires aux objectifs de la politique et à s’assurer que tout le monde endosse la responsabilité de sa mise en œuvre.

 


 

Politique environnementale

L’EUMC est déterminée à suivre des pratiques responsables sur le plan environnemental et à s’assurer que des considérations environnementales sont systématiquement intégrées dans le travail de l’organisme.

 

L’EUMC s’efforcera de réduire continuellement son empreinte environnementale dans les domaines suivants :

  • l’EUMC s’engage à acheter des biens et des produits éthiques, fabriqués à partir de matières recyclées; 
  • l’EUMC réduit sa consommation d’énergie à un niveau minimum;
  • l’EUMC réduit ses déchets à un niveau minimum;
  • l’EUMC s’efforce de réduire son empreinte carbone;
  • l’EUMC s’engage à intégrer des considérations environnementales dans tous les aspects de ses programmes;
  • l’EUMC fera la promotion de la sensibilisation à l’égard de la viabilité environnementale auprès de son personnel.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les politiques de l’EUMC, communiquez avec Sylvie Villemure.