Qui nous sommes

Notre vision

L’EUMC travaille à créer un monde dans lequel tous les jeunes peuvent s’épanouir dans des environnements sûrs, sécuritaires et favorables, où ils peuvent apprendre, travailler et jouer un rôle crucial dans le développement de leur pays. L’EUMC œuvre – avec des partenaires – à renforcer les systèmes éducatifs, à intensifier les perspectives d’emploi et à améliorer les conditions de vie.

À propos de l'Entraide universitaire mondiale du Canada

Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC) est un organisme canadien sans but lucratif de développement international de premier plan qui contribue à bâtir un monde plus équitable et durable. Nous travaillons avec un réseau unique et solide d’établissements d’enseignement postsecondaire, de partenaires du secteur privé et de bénévole pour fournir des occasions d’éducation, d’emploi et d’autonomisation afin d’améliorer les vies de millions de jeunes défavorisés dans le monde.

Cliquez ici pour le Cadre stratégique de l’EUMC 2013-2018

Pour un bref survol de l’EUMC téléchargez notre brochure

*Disponible en Español

Conseil d’administration

Le Conseil d’administration bénévole de l’EUMC est un amalgame d’universitaires, d’étudiants, d’anciens de l’EUMC, de PDG et de personnes éminentes représentant le gouvernement, la communauté internationale et éducative au Canada et outre-mer.

Membres

Nos membres sont des gens qui donnent de leur temps et de leur énergie à l’EUMC parce qu’ils partagent notre croyance dans le pouvoir de l’éducation pour changer le monde. Voici nos catégories de membres :

Nos membres ont leur mot à dire dans la gouvernance de l’EUMC. En tant que délégués votants à notre Assemblée annuelle, ils contribuent à encadrer notre programmation et nos priorités, à élire notre Conseil d’administration et peuvent être mis en candidature pour siéger au Conseil.

Notre personnel

L’EUMC dispose d’un personnel dévoué au Canada et à l’étranger. Notre siège social est situé à Ottawa, en Ontario, et a des bureaux de terrain en Afrique, en Asie et en Amérique latine.