Vietnam

L’EUMC est active au Vietnam depuis 20 ans. Comme il s’agit d’une des économies mondiales ayant la progression la plus rapide, une croissance continue et durable est cruciale pour le développement du Vietnam. Cependant, les établissements d’éducation et de formation du Vietnam se débattent pour répondre aux exigences du marché du travail en pleine croissance.  La stratégie de l’EUMC au Vietnam cible une meilleure formation, un meilleur enseignement et des programmes d’études plus pertinents pour que les jeunes soient mieux préparés à entrer sur le marché moderne du travail.

Notre impact: 

L’EUMC Vietnam travaille à renforcer la capacité des collèges communautaires et des écoles professionnelles pour développer de ces établissements en matière de ressources et pour tabler sur leur expertise. Par conséquent, les employés de ces établissements sont en mesure d’offrir des programmes de haute qualité et de dispenser une formation pertinente à leurs étudiants. Grâce à une meilleure formation ciblée vers le marché du travail de l’économie moderne du Vietnam, les jeunes vietnamiens sont en mesure de trouver des emplois.

Des volontaires canadiens envoyés par Uniterra et Étudiants sans frontièresMC contribuent à l’amélioration d’une formation de qualité axée sur les compétences offerte par les Vietnamiens dans les universités et les collèges. Ces volontaires aident des jeunes à apprendre de nouvelles compétences pour trouver de l’emploi dans divers secteurs, dont l’environnement, le tourisme, l’éducation et le développement communautaire.  Tous les volontaires collaborent avec des partenaires locaux pour s’assurer que les programmes sont durables et intégrés ans la collectivité.

L’EUMC a ouvert en 2004 la Canadian Learning and Information Company (CLiC) qui offre une  expertise en gestion et en administration pour appuyer les projets de développement dans le pays. À l’heure actuelle, la CLiC gère les Services d'appui aux opérations sur le terrain de l’ACDI.

Ce que nous apprenons: 

Le renforcement de la capacité locale : L’EUMC comprend la valeur et l’importance de renforcer la capacité locale. Pour ce faire, l’EUMC collabore avec des partenaires, incluant le gouvernement et les établissements d’enseignement pour partager des connaissances et des compétences. Avec une expertise sectorielle en éducation post-secondaire et en programmes de formation pour les jeunes et grâce à une solide capacité de gestion et d’administration pour planifier et dispenser des programmes d’aide au Vietnam, l’EUMC est en mesure d’aider le Vietnam à respecter ses stratégies de développement et d’atténuation de la pauvreté.

La valeur des volontaires : En plaçant des centaines de volontaires, de conseillers et d’experts auprès des établissements post-secondaires au Vietnam, les administrateurs et le personnel des collèges communautaires et des écoles de formation professionnelle renforcent en permanence leurs compétences et créent de meilleurs programmes éducatifs pour les jeunes.  

Tags: Asie