Volontaire au Canada

Les volontaires jouent un rôle vital dans le travail de l’EUMC vers un monde plus juste. L’EUMC comprend que les volontaires souhaitent consacrer leur temps à des activités intéressantes et valables. Le volontariat outre-mer offre sa propre expérience unique, mais il existe de nombreuses façons d’engager le public ici même au Canada. Pour cette raison, l’EUMC offre un éventail de possibilités de volontariat au Canada en fonction de différents intérêts et aptitudes. 


Campagnes de l’EUMC : Nous comprenons que de nombreux Canadiens se passionnent pour les enjeux du développement international et recherchent une occasion de faire une contribution. Les campagnes de l’EUMC constituent un moyen formidable pour commencer. Nos campagnes fournissent un cadre aux volontaires canadiens pour aborder des enjeux comme l’autonomisation des femmes, l’éducation des filles réfugiées, les achats éthiques, la sécurité alimentaire pour les petits exploitants agricoles africains et les soins de santé pour les personnes atteintes du VIH et du sida. Tout en fournissant de la documentation et un appui, ces campagnes encouragent aussi votre initiative et votre créativité! Grâce aux campagnes de l’EUMC, vous pouvez devenir un défenseur d’un de ces enjeux importants, en sensibilisant les gens et en recueillant des fonds dans votre propre ville, milieu de travail ou collectivité.

Comités locaux : La vie universitaire ou collégiale est une période idéale pour vous brancher avec d’autres personnes qui de préoccupent des enjeux mondiaux et pour faire une différence ensemble. Sur plus de 80 campus collégiaux et universitaires au Canada, les comités locaux de l’EUMC sont une pierre angulaire de l’EUMC. Ils sont une force dans le mouvement pour une citoyenneté mondiale, en organisant des campagnes de financement et de sensibilisation sur les campus et dans leurs collectivités – et en ayant du plaisir! Joignez-vous à un comité local de l’EUMC sur votre campus dès aujourd’hui!


Autres moyens de s’impliquer :

Médias sociaux : Suivez l’EUMC sur FacebookTwitter et YouTube pour vous renseigner sur nos activités actuelles et sur les façons de vous impliquer.

Famille d’accueil :  Chaque année, à la fin du mois d’août, des familles d’accueil sont nécessaires pendant une dizaine de jours. Les hôtes accueillent dans leur foyer des étudiants étrangers placés dans des universités et des collèges canadiens par l’entremise du Programme de gestion des étudiants internationaux du Botswana.