APPEL DE PROPOSITIONS: CONTRAT DE CONSULTATION POUR MENER UNE ÉTUDE D’ANALYSE GENRE – MALI

Mali


Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC), prépare pour la mise en oeuvre d’un nouveau projet financé par Affaires mondiales Canada (AMC) de 5 ans, Projet d’Appui à l a Scolarisation des Filles au Mali (PASCOFI) qui permettra de contribuer à réduire les disparités dans l’apprentissage et le rendement scolaire de filles vulnérables et touchées par le conflit armé au Mali dans les régions de Mopti et Ségou. Cette initiative constitue une initiative sensible aux conflits et adaptée au contexte du Mali qui contribuera au renforcement du pouvoir et au droit à une éducation de qualité et sur un pied d’égalité des filles en âge scolaire (cycle Fondamental 1). Au moyen d’interventions au niveau de l’école, de la communauté, de la famille et des filles, le PASCOFI adopte une approche fondée sur l’équité qui s’attaque aux principaux obstacles socioculturels, économiques et institutionnels, qui affectent le maintien, l’apprentissage et le rendement scolaire des filles du premier cycle de l’enseignement fondamental.

Dans le cadre de la phase de démarrage des activités du projet PASCOFI au Mali, l’EUMC souhaite embaucher les services d’un-e consultant-e  ou un cabinet, pour mener une analyse comparative entre les sexes, dans les régions de Ségou et Mopti. Le but de cette analyse comparative entre les sexes est d’informer la planification du projet PASCOFI et le développement de sa stratégie de genre ainsi que de confirmer nos hypothèses sur lesquelles la conceptualisation du projet s’est concentrée. Etant un projet financé par AMC, une attention particulière doit être accordée à un alignment avec la Politique d’Aide Internationale Féministe (PAIF) du Canada, lors de la réalisation de l’analyse.

Voir les Termes de référence détaillés qui suivent ci-dessous. 

La date limite pour la réception de propositions techniques et financières distinctes et clairement indiquées, basées sur la devise canadienne (dollars canadiens), est à 24 h (heure normale de l’Est) le 14 septembre 2021. Les individus et/ou cabinets dûment qualifiés et expérimentés sont invités à soumettre leurs propositions narratives et financières et toute question complémentaire par courrier électronique: [email protected]

Un comité d’examen des propositions évaluera les propositions et tous les soumissionnaires seront informés des résultats de leur demande. 

Les activités de l’EUMC visent à promouvoir l’équité et de faciliter un développement durable dans le monde entier; l’éthique de travail de notre personnel, volontaires, consultants, représentants et partenaires doit correspondre aux valeurs et à la mission de l’organisation. L’EUMC encourage la responsabilité, le respect, l’honnêteté et l’excellence professionnelle, et nous ne tolérerons pas le harcèlement, la coercition, l’exploitation sexuelle et les abus en aucune forme, que ce soit.

Know someone who would be perfect for this opportunity? Please share!