Agent.e de l’engagement numérique bilingue

TITRE DU POSTE: Agent.e de l’engagement numérique bilingue

LIEU DU POSTE: Canada (travail à distance)

SUPÉRIEUR.E: Gestionnaire principal.e, Communications et philanthropie

DURÉE DU CONTRAT: 6 mois

DATE LIMITE DES CANDIDATURES: Le 21 octobre 2020

DATE DE DÉBUT PRÉVUE: Le 16 novembre 2020

Vous êtes bilingue, vous avez de la créativité, de la motivation et l’esprit d’équipe et vous possédez de l’expérience avec les médias sociaux? L’EUMC est actuellement à la recherche d’un.e agent.e de l’engagement numérique pour planifier et mettre en œuvre son calendrier de contenu numérique.

CONTEXTE

L’EUMC (Entraide universitaire mondiale du Canada) est un organisme canadien à but non lucratif qui œuvre à créer un monde meilleur pour tous les jeunes. Nous réunissons un réseau diversifié d’étudiants, de volontaires, d’écoles, de gouvernements et d’entreprises qui partagent cette vision. Ensemble, nous élaborons des solutions en matière d’éducation, de débouchés économiques et d’autonomisation pour surmonter les inégalités et l’exclusion pour les jeunes du monde entier, en particulier les jeunes femmes et les jeunes réfugiés. L’EUMC travaille actuellement dans 25 pays en Afrique, en Asie, au Moyen-Orient et en Amérique latine, avec un budget annuel d’environ 40 millions $CAD. Nous avons plus de 90 employés à notre bureau d’Ottawa et plus de 200 personnes à l’étranger mettant en œuvre 16 projets de développement en collaboration avec des donateurs comme Affaires mondiales Canada, le ministère britannique du Développement international (DFID), la Banque mondiale, la Banque asiatique de développement et le Banque africaine de développement.

En étroite collaboration avec les équipes des communications, des collectes de fonds et de l’engagement du public, la responsabilité principale de l’agent.e de l’engagement numérique consistera à faire participer notre communauté en ligne par la coordination, le développement et la diffusion d’un contenu numérique créatif et convaincant.

RESPONSABILITÉS

Sous la supervision du/de la gestionnaire principal.e, Communications et philanthropie, l’agent.e de l’engagement numérique sera responsable :

  • De planifier et mettre en œuvre le calendrier de contenu numérique de l’EUMC;
  • De rédiger, réviser et planifier du contenu convaincant sur les réseaux sociaux, les courriels et le site Web qui raconte l’histoire de notre travail et présente nos résultats;
  • D’appuyer la conception des ressources visuelles pour les médias sociaux (c.-à-d. infographie, photos, vidéos);
  • De surveiller les canaux de médias sociaux et les conversations sociales de l’organisme et d’interagir avec notre réseau d’abonnés en ligne;
  • De générer régulièrement des rapports sur les résultats des réseaux sociaux, des courriels et du site Web pour contribuer à identifier les tendances et recommander l’optimisation de la croissance numérique;
  • De soutenir le renforcement des capacités du personnel et des volontaires sur l’utilisation des médias sociaux.

QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES

Études

  • Diplôme universitaire dans un domaine pertinent.

Expérience et compétences

  • Connaissance essentielle des outils des médias sociaux, des tendances et des meilleures pratiques.
  • Connaissance des meilleures pratiques et des outils de marketing par courriel (par ex. Mailchimp, Pardot).
  • Connaissance essentielle des sites Web et de la publication de contenu (par ex. WordPress, HTML).
  • Solides compétences informatiques essentielles (par ex. Google Suite).
  • Compétences de base en conception et en montage vidéo (par ex. Canva, Adobe Creative) : un atout majeur.
  • Expérience de travail préférable pour une organisation à but non lucratif et/ou en développement international.
  • Engagement démontré envers la mission et les valeurs de l’EUMC.
  • Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois.
  • Motivation, créativité, travail acharné, optimisme et esprit d’équipe.
  • Disponibilité pour du travail occasionnel les fins de semaine et le soir. Des congés compensatoires seront accordés.
  • Curiosité, enthousiasme et capacité d’innovation et d’adaptation.

Langues

  • Une maîtrise parfaite de l’anglais et du français est requise.

POURQUOI TRAVAILLER AVEC L’EUMC?

Soyez des nôtres. Notre travail est important, avant-gardiste et rapide. Nous encourageons la curiosité, l’innovation et la flexibilité. Et nous offrons une expérience d’apprentissage phénoménale.

L’EUMC offre un environnement de travail international dynamique avec une main d’œuvre interculturelle diversifiée. Nos employés ont des occasions stimulantes d’appliquer leurs compétences et d’acquérir de l’expérience tout en faisant une différence dans la vie des jeunes à travers le monde. Les employés de l’EUMC s’efforcent de créer des changements durables dans les domaines de l’éducation, des débouchés économiques et de l’autonomisation.

Le bureau de l’EUMC est bien situé à Ottawa. Nous offrons des avantages sociaux concurrentiels, quatre semaines de congés annuels (pour les employés à temps plein), des conditions de travail sécuritaires et saines et une rémunération équitable.

CANDIDATURES

Les activités de l’EUMC visent à équilibrer les inégalités et à créer un développement durable dans le monde entier; l’éthique de travail de notre personnel, de nos bénévoles, représentants et partenaires doit correspondre aux valeurs et à la mission de l’organisme. L’EUMC promeut la responsabilité, le respect, l’honnêteté et l’excellence professionnelle et nous ne tolérerons pas le harcèlement, la coercition, l’exploitation sexuelle ou les abus de quelque forme que ce soit. Les candidat.e.s retenu.e.s devront entreprendre une vérification poussée de leur casier judiciaire, le cas échéant.

L’EUMC est un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Nous encourageons les personnes handicapées à postuler. Des accommodements sont offerts sur demande pour les candidates et les candidats qui participent à tous les aspects du processus de sélection.

Nous communiquerons uniquement avec les candidat.e.s sélectionné.e.s pour une entrevue. Pas d’appels téléphoniques SVP.

Connaissez-vous quelqu’un qui serait parfait pour cette opportunité ? S’il vous plaît partagez!