Spécialiste en égalité des genres, Projet de services d’appui sur le terrain (PSAT)

Mali

Position: Spécialiste en égalité des genres, Projet de services d’appui sur le terrain (PSAT) Mali

Lieu d’affectation: Bamako, Mali

Se rapporte au: Gestionnaire de projet, PSAT Mali

Date limite: jusqu’à ce qu’un candidat.e approprié.e sera choisi.e.

Nature des services:

Le PSAT Mali offrirait les services techniques, administratifs, financiers, logistiques et en matière d’approvisionnement à Affaires mondiales Canada (AMC) au Mali. Ces services seront fournis pour que le Canada puisse offrir une aide au développement efficace, efficiente, de qualité et pertinente afin de répondre aux défis, aux besoins et aux priorités du Mali en matière de développement. 

L’EUMC recherche un.e spécialiste en égalité des genres qui sera chargé.e avec la fourniture des conseils, des analyses et des avis en vue de soutenir l’intégration effective des questions liées à l’égalité homme-femme dans la mise en œuvre de toute la programmation de la coopération canadienne au Mali. 

Qualifications souhaitées:

Éducation

  • Diplôme d’études supérieures dans une discipline liée aux études sur les femmes/le genre, le développement international, la sociologie, ou autre discipline pertinente;
  • Formation supplémentaire dans un domaine pertinent (ex. gestion de projets, administration publique, gestion de l’approvisionnement, gestion des ressources humaines, gestion axée sur les résultats) est un atout.


Expérience et compétences 

  • Au moins 4 ans d’expérience démontrée dans le cadre d’un projet de développement international au Mali (ou dans un autre pays d’Afrique francophone);
  • Expérience démontrée dans la prestation des services suivantes: 
    • Fourniture des analyses comparatives entre les genres;
    • Fourniture des avis et conseils sur les questions liées à l’égalité des genres qui permettent l’identification de résultats en ÉG;
    • Appui au suivi des résultats en matière de l’égalité des genres; 
    • Coordination des communautés de pratique, des groupes sectoriels ou des équipes techniques liées à l’égalité des genres;
    • Élaboration de formation, de renforcement des capacités, d’outils et de lignes directrices; 
    • Surveillance des projets en matière d’égalité entre les genres; 
    • Réseautage et relations avec les principaux intervenants dans le domaine de l’égalité entre les genres.

Langue 

  • Compétences professionnelles écrites et orales en Français.

Contexte

L’EUMC est une organisation canadienne à but non lucratif qui œuvre pour créer un monde meilleur pour tous les jeunes. Nous rassemblons un réseau diversifié de gouvernements, d’organisations de la société civile, d’établissements de formation, de partenaires du secteur privé, d’étudiants et de bénévoles qui partagent cette vision. Ensemble, nous développons des solutions en matière d’éducation, d’opportunités économiques et d’autonomisation pour surmonter les inégalités et l’exclusion des jeunes du monde entier, en particulier des jeunes femmes et des jeunes réfugiés. L’EUMC travaille actuellement dans 25 pays d’Afrique, d’Asie, du Moyen-Orient, d’Amérique latine et des Caraïbes, avec un budget annuel d’environ 40 millions de dollars canadiens. Nous avons plus de 90 employés dans notre bureau d’Ottawa et plus de 200 personnes à l’étranger qui mettent en œuvre 16 projets de développement en collaboration avec des donateurs tels que Affaires mondiales Canada, le Bureau du Commonwealth et du développement étrangers du Royaume-Uni (FCDO), la Banque mondiale, la Banque asiatique de développement et la Banque africaine de développement.

Candidature

Les candidats.es qualifié.e.s et intéressé.e.s sont invités à soumettre leurs candidatures par email à: [email protected]. 

S’il vous plait veuillez indiquer “Spécialiste ÉG PSAT Mali” dans la ligne objet. Veuillez inclure une lettre de motivation et votre CV. 

Veuillez noter que cette opportunité d’emploi est liée à une demande de propositions prévue par Affaires mondiales Canada (AMC). Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés. Pas d’appels téléphoniques s’il vous plaît.

Au sujet de l’EUMC

Les activités de l’EUMC visent à équilibrer les inégalités et à créer un développement durable dans le monde entier ; l’éthique de travail de notre personnel, de nos volontaires, de nos représentants et de nos partenaires doit correspondre aux valeurs et à la mission de l’organisation. L’EUMC encourage la responsabilité, le respect, l’honnêteté et l’excellence professionnelle et nous ne tolérerons pas le harcèlement, la coercition, l’exploitation sexuelle ou l’abus sous quelque forme que ce soit. Les candidats retenus devront faire l’objet d’une vérification approfondie de leur casier judiciaire, le cas échéant.

L’EUMC est un employeur souscrivant au principe de l’égalité des chances. Nous accueillons et encourageons les candidatures des personnes handicapées. Des aménagements sont disponibles sur demande pour les candidats qui participent à tous les aspects du processus de sélection. Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

Connaissez-vous quelqu’un qui serait parfait pour cette opportunité ? S’il vous plaît partagez!