Market Systems Development Training

Formation en développement des systèmes de marché

Apprenez-en davantage sur cette approche de pointe en matière de développement économique

Le développement des systèmes de marché est une approche du développement économique qui met l’accent sur le rôle des marchés dans la réduction de la pauvreté, l’analyse des systèmes, les Incitatifs, la durabilité et la portée. L’approche développement des systèmes de marché a d’abord été développée au Royaume-Uni et a depuis été adoptée par diverses organisations gouvernementales, telles que le DFID, le DFAT australien, la DDC, la DANIDA, l’USAID, etc. Pour plus d’informations sur le développement des systèmes de marché, consultez le site BeamExchange.

Pendant quatre jours, l’EUMC vous invite à vous joindre à nous pour en apprendre davantage sur le développement des systèmes de marché dans un environnement pratique auprès de praticiennes et praticiens des systèmes de marché reconnu.e.s. Rencontrez des collègues du développement issu.e.s d’une gamme d’ONGI et des bailleurs de fonds du développement lors de la seule formation sur le développement des systèmes de marché disponible au Canada! Ensemble, nous discuterons d’une variété de sujets, dont : principes et outils des systèmes de marché; travailler dans les marchés sociaux; investissement d’impact en développement; et suivi et évaluation dans les programmes des systèmes de marché.

Formation en développement des systèmes de marché

Programme : Formation en développement des systèmes de marché
Dates : Du 28 au 31 octobre 2019
Heures : De 9 h à 16 h
Lieu : The Commons à Media Style, 131, rue Bank, Ottawa, Ontario, Canada
Tarif : Tarif « Lève-tôt » : 875 CAD | Tarif normal : 975 CAD
Échéance pour le tarif « Lève-tôt » : Lundi 16 septembre 2019

Veuillez prendre note que cette formation sera offerte en anglais seulement. Repas du midi et rafraîchissements seront servis.

Les places sont limitées. Inscrivez-vous tôt pour réserver votre place!


Découvrez vos formatrices et formateurs

 

Sarah Harrison Sarah Harrison est une spécialiste internationale de l’égalité des genres qui s’est engagée depuis longtemps dans le développement économique durable. Sarah se spécialise dans l’égalité des genres, l’autonomisation économique des femmes et les systèmes de marché inclusifs. Elle possède une vaste expérience de l’intégration de la dimension de genre dans les organisations, les entreprises et les projets afin d’assurer des résultats plus équitables, tout en facilitant l’efficacité et l’innovation. En tant que formatrice, chercheuse et consultante de premier plan, Sarah a travaillé avec diverses institutions à l’échelle mondiale, dont MEDA, Grands Défis Canada, Vision mondiale, BRAC et l’International Rescue Committee. Son travail et ses voyages l’ont menée dans plus de 50 pays sur six continents.
Ariane Ryan Ariane Ryan est une professionnelle chevronnée du développement qui travaille comme conseillère en économie inclusive pour l’EUMC ; un rôle dans lequel elle aide à renforcer la perspective des systèmes de marché dans l’ensemble des programmes de l’organisation en plus de diriger le portefeuille financier novateur. Elle s’est spécialisée dans le développement de systèmes de marché, engageant le secteur privé dans la programmation du développement, et possède une expérience significative dans l’intégration des femmes dans les marchés. Auparavant, elle a travaillé pour MEDA dans leur département d’autonomisation économique des femmes et a passé plus de cinq ans en tant que consultante, où elle a pu travailler sur certains des programmes du DFAT australien et du DFID britannique sur de plus importants systèmes de marché. Elle a travaillé dans plus de 20 pays et se passionne pour le renforcement de l’intégration du genre dans les approches des systèmes de marché.
Ted Jackson Edward (Ted) Jackson est professeur d’université et consultant en gestion spécialisé en finance sociale, entreprise sociale, petite entreprise, gouvernance, égalité des genres, éducation supérieure et évaluation de programme. Ancien professeur titulaire de politique publique et doyen associé de la Faculté des affaires publiques de l’Université Carleton, il est actuellement chercheur principal à l’Université Carleton, associé honoraire de l’Institute of Development Studies au Royaume-Uni et président de E. T. Jackson and Associates Ltd, une société internationale de consultation en gestion établie à Ottawa et membre fondateur du PDDAA. M. Jackson a conseillé les fondations Rockefeller et MasterCard, les programmes canadiens, danois et suisses de coopération au développement, Humanity United, l’EUMC, Digital Opportunity Trust et de nombreuses organisations gouvernementales et non gouvernementales. Il est co-auteur d’Accelerating Impact (2012) et de Private Capital for Sustainable Development (2016), et a dirigé la conception d’un cours exécutif sur l’évaluation de l’investissement d’impact en Afrique (voir www.evaluatingimpactinvesting.org/syllabus). Il a plaidé pour que l’égalité des genres soit au cœur de la mission de la nouvelle institution canadienne de financement du développement. Ted Jackson est reconnu pour son leadership dans l’enseignement supérieur, la gestion du développement, la recherche sur le développement communautaire et les partenariats entre la communauté et l’université.
Favicon

Abonnez-vous à notre infolettre