Press Release

Communiqué de presse: L’EUMC prendra en charge l’administration du travail en cours du CHF dans les Caraïbes

OTTAWA, le 30 juillet 2015 – Aujourd’hui, la Fondation canadienne contre la faim (CHF), une des plus anciennes organisations non gouvernementales du Canada, a cessé ses opérations actives. Pendant plus de 50 ans, la CHF a travaillé à améliorer la vie des gens dans le monde en développement.

« Nous sommes attristés aujourd’hui par la fermeture de la CHF », a déclaré Chris Eaton, directeur général de l’EUMC. « Grâce au soutien du gouvernement du Canada et de milliers de Canadiens et de Canadiennes au cours de toutes ses années d’existence, la CHF a permis à de nombreuses personnes de se prendre en main pour briser le cycle de la pauvreté. » 

L’EUMC sera responsable de l’administration des travaux de la CHF en cours dans les Caraïbes. Le projet PROPEL (Promotion de la production agricole régionale par la création d’entreprises et de réseaux) aide de petits agriculteurs des Caraïbes à accroître le mouvement de fruits et légumes frais de façon sécuritaire, efficace et économique, de leur ferme vers des marchés à valeur élevée.

« Nous sommes honorés d’avoir le soutien total de la CHF lors cette transition », a ajouté M. Eaton. « Par le biais du projet PROPEL, l’EUMC va poursuivre l’importante mission de la CHF, soit celle de créer des occasions économiques durables pour les agriculteurs et agricultrices, leur collectivité et leur pays. »

Le projet PROPEL est financé par le gouvernement du Canada par l’entremise du ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement (MAECD). Sur une période de six ans, ce projet va soutenir jusqu’à 28 000 petites à moyennes entreprises (exploitants agricoles, transformateurs et entreprises connexes) dans huit pays des Caraïbes.

« Nous souhaitons remercier le ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement, le personnel de la CHF, de même que les milliers de Canadiens et Canadiennes qui ont soutenu la CHF au cours des 50 dernières années », a souligné M. Eaton. « Leur engagement à ce que la transition se fasse sans problème et que se poursuive la vision primordiale de la CHF a été pour nous une source d’inspiration pendant tout ce processus. »

Avec plus de 55 années d’expérience en élaboration de modèles novateurs qui génèrent des occasions d’éducation, d’emploi et d’autonomisation dans des communautés défavorisées du monde, l’EUMC est bien placée pour atteindre les résultats visés par le projet PROPEL. Dans le cadre de ce travail, l’EUMC poursuivra sa mission d’autonomisation des individus en vue de bâtir un monde plus équitable et durable.

###

À propos de l’EUMC :
Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC) est un organisme canadien sans but lucratif qui contribue à bâtir un monde plus équitable et durable. L’EUMC fournit des occasions d’éducation, d’emploi et d’autonomisation, tout particulièrement aux femmes et aux jeunes, pour permettre aux individus et aux communautés de se sortir de la pauvreté. Avec plus de 55 ans d’expérience, l’EUMC est un partenaire de confiance qui contribue à améliorer la vie de millions de gens en Afrique, en Asie et en Amérique latine.

Pour plus d’information, veuillez joindre :
Stephanie Leclair, agente de communications, EUMC
613-761-3714 | 1-800-267-8699 poste 3714 ou [email protected]

Favicon

Abonnez-vous à notre infolettre