Global Dev Tips

#GlobalDevTips : Comment mettre en œuvre la technologie éducative dans les programmes de développement

Par : Muneeb Khan, gestionnaire de l’éducation, EUMC Les innovations technologiques perturbent rapidement les industries de tous les secteurs, depuis les applications mobiles en vogue, comme Uber, qui remettent en question les services de taxi traditionnels, jusqu’aux magasins numériques qui créent une nouvelle concurrence pour les magasins classiques. L’industrie de l’éducation ne fait pas exception ;…
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Les entreprises sociales et les établissements d’enseignement postsecondaire

Optimiser l’impact du développement international pour les pays du Sud Les innovations des entrepreneuses-eurs sociaux peuvent créer de nouvelles voies rentables vers l’atteinte des objectifs de développement durable (ODD) au Canada et dans le monde. L’objectif global des entreprises sociales est d’appliquer des méthodes commerciales pour résoudre des problèmes sociaux, notamment la pauvreté, le chômage,…
Éducation postsecondaire pour les personnes réfugiées

Éducation postsecondaire pour les personnes réfugiées : Accroître l’accès et la participation des personnes réfugiées à l’éducation postsecondaire dans le monde

Commandé comme document de référence pour le Rapport mondial de suivi sur l’éducation 2019 — Migration, déplacement et éducation : bâtir des ponts, pas des murs, le rapport Higher Education for Refugees, rédigé par Martha K. Ferede en 2018, fournit une vue d’ensemble critique de l’accès et de la participation des personnes réfugiées à l’éducation post-secondaire dans le monde.…
mapping gender lens investing

Cartographier l’investissement à optique de genre dans les pays du Sud

L’investissement à optique de genre au Ghana, au Kenya, au Sri Lanka et au Vietnam Qu’est ce que l’investissement à optique de genre? Créé par le Criterion Institute, un groupe de réflexion basé aux États-Unis, puis repris et adapté par une variété croissante de protagonistes au cours de la dernière décennie, l’investissement à optique de…
La stratégie pour cinq ans

Stratégie de l’EUMC pour 2019 – 2024

Notre vision est celle d’un monde meilleur pour tous les jeunes. Lorsque l’EUMC a commencé ses activités dans les années 1920, sa mission était de mobiliser les étudiant-e-s, les membres du corps professoral et le personnel des universités canadiennes afin de fournir une aide matérielle aux étudiant-e-s de niveau postsecondaire dans l’Europe d’après-guerre. Depuis, nous…
#ONEWORLDINACTION Photo Exhibit

#UNMONDEENACTION pour le développement durable

L’action bénévole et volontaire pour le développement durable Que ce soit au Canada ou à l’étranger, le travail que nous accomplissons dépend grandement de la générosité de nos bénévoles et volontaires. Cette année, plus de 1 000 membres des comités locaux sur 95 campus à travers le Canada ont donné de leur temps pour sensibiliser…
Congratulations Senator Ratna Omidvar

Communiqué de presse: Gagnant du Prix Lewis-Perinbam 2018 pour le développement international : L’honorable Ratna Omidvar, C.M., O.Ont.

Nous avons le plaisir d’annoncer que le lauréat du prix Lewis Perinbam 2017 est L’honorable Ratna Omidvar, C.M., O.Ont. Ratna Omidvar est une experte de renommée mondiale en matière de migration, de diversité et d’inclusion. Elle est arrivée au Canada en 1981, après avoir quitté l’Iran, et ses travaux reposent sur sa propre expérience des…

Cultiver des partenariats pour l’autonomisation des femmes au Malawi : le fonds pour le développement pour les légumineuses.

Quels que soient les indicateurs économiques ou sociaux utilisés pour classer les pays les plus pauvres à travers le monde, le Malawi apparaît systématiquement en haut de la liste. Les perspectives de développement de ce petit pays enclavé du sud-est de l’Afrique sont incertaines, les défis qu’il doit relever – notamment sur le plan économique…
Amman Bus Station

Transporter les femmes vers l’emploi : des défis et des opportunités dans le secteur des transports en Jordanie

Un nouveau rapport sur la création et la mise en œuvre de politiques inclusives pour les femmes dans le secteur des transports à partir de l’initiative de l’EUMC sur l’autonomisation économique des femmes en Jordanie. Par : Emilie MacIsaac, agente de programme, EUMC Alors que les Jordaniens se rendent au travail, on entend la voix du…

L’autonomisation par le biais de l’éducation : un programme mondial pour les femmes et les filles

Soyez des nôtres pour une journée de discussions et d’échanges passionnants sur certains des défis et des solutions ayant trait à l’éducation pour les femmes et les filles du monde entier (Cet évènement se déroulera en anglais uniquement). Dans le monde, plus de 130 millions de filles ne fréquentent ni l’école primaire, ni l’école secondaire.…

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