L’EUMC s’associe au Collège Camosun et à des entreprises canadiennes afin d’accueillir neuf jeunes réfugiés du Kenya en Colombie-Britannique par l’entremise de HIRES

Canada, le 9 novembre 2021 – Cet automne, l’EUMC et le Collège Camosun ont accueilli neuf jeunes réfugiés du Kenya en Colombie-Britannique (C.-B.), au Canada, par l’entremise de HIRES, un programme de parrainage en contexte d’emploi réalisé en collaboration avec le secteur du tourisme réceptif de Tofino. Les participantes et participants à ce programme suivront…
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Intensifier le soutien envers les jeunes afghans

Rejoignez-nous le 26 octobre de 12h30 à 13h30 HNE, pour en savoir plus sur la façon dont nous pouvons tous faire une différence dans la vie des jeunes déplacés.

Série d’ateliers virtuels : Élargir les solutions durables offertes aux jeunes personnes réfugiées grâce à l’enseignement supérieur

D’octobre à décembre, le Groupe de travail mondial sur les voies complémentaires d’admission par l’éducation pour la protection des personnes réfugiées (GTF) tiendra une série d’ateliers virtuels qui portera sur le soutien aux voies d’éducation supérieure pour les jeunes personnes réfugiées. Présidente du secrétariat de ce réseau, l’EUMC en est également l’hôtesse. Nous invitons les…
Press Release Support Afghan Refugees

L’EUMC encourage les universités, collèges et cégeps canadiens à soutenir les Afghanes et Afghans réfugiés par l’entremise du Programme d’étudiantes et étudiants réfugiés

L’EUMC invite les établissements d’enseignement postsecondaire canadiens à accroître leur soutien aux Afghanes et Afghans réfugiés par l’entremise de son Programme d’étudiantes et d’étudiants réfugiés unique au Canada.

Rapport 2021 du HCR sur l’éducation

En septembre, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a publié son rapport annuel sur l’éducation, intitulé Garder le cap : Les défis de l’éducation des réfugiés, qui met l’accent sur les principaux changements et tendances en matière d’accès à l’éducation pour les personnes réfugiées. Il s’agit de l’analyse de données la plus complète…

Création de postes d’intermédiaires au sein d’organisations non gouvernementales internationales afin d’établir un lien entre l’égalité des genres et les finances : Leçons tirées d’une étude de cas du Programme de coopération volontaire de l’EUMC

Les investissements axés sur l’égalité des genres intègrent une analyse comparative entre les sexes aux évaluations des investissements et aux processus décisionnels, afin de mieux éclairer les décisions et de promouvoir l’égalité des genres. Cependant, les spécialistes des questions de genre et les organismes de financement n’ont souvent pas la capacité d’intégrer leurs analyses. Ce…

Retour à l’école

  Au cours de la dernière année et demie, la pandémie de la COVID-19 a transformé notre existence de manière complexe. Des recherches montrent que, lorsqu’une catastrophe survient, les femmes et les filles font partie des personnes les plus vulnérables et les plus durement touchées, et la pandémie l’a aussi prouvé. Des millions de femmes…

L’EUMC célèbre l’arrivée des cohortes de l’automne 2021

Chaque année, en août et en septembre, des membres de la communauté de l’EUMC de partout au pays se préparent à accueillir une nouvelle cohorte de jeunes réfugié.e.s au Canada. Par l’entremise de nos divers programmes de parrainage, ces jeunes ont l’occasion de poursuivre leurs études dans des universités, collèges ou cégeps canadiens. Nous avons…

Voici comment Jacob a poursuivi ses rêves grâce au Programme d’étudiantes et d’étudiants réfugiés de l’EUMC

Jacob a toujours été passionné par ses études. En grandissant dans un camp de réfugiés en Ouganda, il a consacré beaucoup de temps à ses études dans le but de réaliser son rêve : remporter une bourse pour étudier en génie aérospatial à l’université. Il a obtenu de bons résultats à ses examens de fin…
Portrait de Rachael

Réflexion du Comité consultatif de la jeunesse du projet DREEM : Être une personne réfugiée ne nous empêche pas de penser et de travailler

Comme beaucoup de monde, j’avais un rêve : celui de devenir un diplomate chevronné. C’est pourquoi c’était clair, dès mon jeune âge, que j’allais étudier en relations internationales et diplomatie à l’université. J’étais extrêmement dévoué à mes études et je passais huit heures par jour à l’école, sans manger. Malheureusement, après seulement un an d’études…

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