Feature-Img-research-pubs

Recommandations de l’EUMC sur les efforts déployés par le Canada en faveur des partenariats avec la société civile

L’EUMC est heureuse de voir la poursuite de l’élaboration de la Politique de 2015 de partenariat d’Affaires mondiales Canada avec la société civile. La déclaration établit un lien clair et décisif avec la nouvelle politique d’aide internationale féministe du Canada, notamment en décrivant comment le Canada respectera son engagement envers une approche féministe du développement.

En réaffirmant et en élargissant l’approche d’Affaires mondiales Canada à l’égard de la société civile, l’EUMC estime que le Canada devrait s’inspirer des leçons tirées de programmes mis en œuvre par des organisations de la société civile (OSC) et des multiples expériences des organisations non gouvernementales canadiennes, internationales et locales qui travaillent pour le développement international et pour un monde plus inclusif.

Le document d’orientation suivant examine les principes sur lesquels les OSC peuvent s’appuyer pour atteindre des résultats à plus grande échelle. Il identifie également certaines des façons dont les OSC peuvent s’engager dans des partenariats intersectoriels pour soutenir des marchés plus inclusifs produisant des résultats qui soutiennent les femmes marginalisées.

Cliquez ici pour lire nos recommandations relatives à la politique des partenariats avec la société civile (en anglais seulement)

Favicon

Abonnez-vous à notre infolettre