August Development Review

Recommandations de l’EUMC sur les efforts déployés par le Canada en faveur d’une croissance au service de toutes et tous

L’EUMC est déterminée à appuyer la mise en œuvre de la politique d’aide internationale féministe d’Affaires Mondiales Canada. Nous sommes particulièrement optimistes quant à sa capacité à tirer parti du soutien mondial visant à soutenir le rôle crucial que les femmes jouent dans la croissance inclusive.

« Croissance inclusive » signifie une croissance qui profite à tout le monde. Il existe un solide argument de développement en faveur l’effet d’entrainement engendré par les interventions visant à étendre l’inclusion des systèmes économiques pour aider les groupes traditionnellement marginalisés, tels que les femmes et les filles, à améliorer leur accès aux services, aux opportunités et aux bénéfices économiques.

Le document d’orientation suivant identifie trois approches stratégiques que l’EUMC estime essentielles à la réalisation pérenne des engagements du Canada en matière de croissance inclusive.

Cliquez ici pour lire nos recommandations relatives à la politique de croissance inclusive (en anglais seulement)

Favicon

Abonnez-vous à notre infolettre