En souvenir de Macdonald Mbicholo (1976 – 2008)

L’EUMC est attristé par le décès d’un jeune employé fort apprécié qui travaillait dans notre bureau au Malawi. Macdonald est mort le soir du 31 juillet suivant une attaque virulente d’asthme.

Monsieur Macdonald Mbicholo était un jeune dynamique qui a commencé à travailler en 2005 comme Adjoint administratif pour le bureau de l’EUMC au Malawi. Son enthousiasme et son travail acharné lui ont valu la reconnaissance de ses collègues et l’ont amené, en 2007, à être promu au titre d’Adjoint à l’agent des programmes. Il était alors responsable des programmes Étudiants sans frontièresMC et Vélo-Sida au Malawi.

Le personnel, les volontaires et les partenaires de l’EUMC ont tous exprimé leur grand étonnement ainsi que leur tristesse. Le Directeur général adjoint, Ravi Gupta, se souvient de sa dernière visite pendant laquelle il a fait la connaissance de Macdonald. « Nous avons eu plusieurs discussions agréables au sujet de sa famille puis de ses projets d’avenir. Perdre quelqu’un si jeune est une grande tragédie. » Monsieur Gupta a exprimé des condoléances à la famille de Macdonald au nom de tout le personnel de l’EUMC.

Désormais, il repose en paix au cimetière de Lilongwe.