Réponse de l’EUMC à la COVID-19

L’EUMC place la santé et la sécurité de son personnel et des communautés avec lesquelles elle travaille au premier rang de ses priorités. L’EUMC surveille l’épidémie mondiale de COVID-19 et suit de près les conseils des responsables de la santé publique à l’échelle mondiale, nationale et locale.

Nous prenons actuellement les précautions suivantes en réponse aux préoccupations en matière de santé et de voyage liées à la COVID-19 :

  • En raison des restrictions anticipées et actuelles sur les déplacements internationaux, nous avons rapatriés nos volontaires canadiens en poste à l’étranger en mars 2020.
  • Nous avons reporté toutes les formations de volontaires qui devaient se faire en personne, et tous les départs internationaux de volontaires canadien.ne.s.
  • Nous avons reporté le processus de sélection pour la cohorte 2021 – 2022 du Programme d’étudiantes et d’étudiants réfugiés au Malawi, en Ouganda, en Jordanie et au Liban. Les candidat.e.s présélectionné.e.s dans ces pays seront informé.e.s dès la reprise du processus de sélection.
  • Nous ne serons pas en mesure de faciliter l’arrivée des étudiants du PÉR en août 2020. Au cours des prochains mois, nous continuerons de travailler en étroite collaboration avec nos intervenants au Canada et à l’étranger dans l’espoir qu’il sera sécuritaire et faisable de faciliter les arrivées en décembre 2020 / janvier 2021.
  • Nous avons temporairement fermé nos bureaux à l’échelle mondiale et nous avons demandé à notre personnel de travailler à domicile pour encourager la distanciation sociale et promouvoir les bonnes pratiques communautaires.
  • Nous avons temporairement fermé notre bureau au Burkina Faso et nous avons soigneusement nettoyé les installations, car un visiteur du bureau a été en contact avec des personnes atteintes de la COVID-19.

Nous continuerons à suivre de près la situation et à mettre à jour ce bulletin d’information.

Pour toute question concernant les mesures prises par l’EUMC relatives à la COVID-19, veuillez envoyer un courriel à [email protected].

Favicon

Abonnez-vous à notre infolettre