IMG_5542

Ride for Refuge 2017 : Merci d’avoir marché, pédalé et soutenu le PÉR!

L’équipe du siège social de l’EUMC pose avec le drapeau de l’EUMC avant leur événement à Ottawa, ON.

 

Le 30 septembre, plus de 6 000 personnes à travers le pays se sont rassemblées pour participer au Ride for Refuge. Cette année, nous étions fiers de marcher et de faire du vélo aux côtés de 102 autres membres du réseau de l’EUMC. Ensemble, nous avons amassé des fonds et nous avons sensibilisé le public pour appuyer le Programme d’étudiantes et d’étudiants réfugiés (PÉR). Jusqu’à présent cette année, notre réseau a amassé 13 165 $ dans le cadre du programme Ride for Refuge pour soutenir la réinstallation des réfugié-e-s et l’éducation postsecondaire. Nous tenons à féliciter tous les participant-e-s de cette année pour l’engagement de leurs réseaux et l’atteinte de leurs objectifs. Nous les remercions tou-te-s pour leur soutien!

Un membre du comité local du Dalhousie Agricultural College témoigne sa fierté à l’EUMC lors de l’événement Ride for Refuge à Truro, en Nouvelle-Écosse.

Les fonds recueillis par notre réseau grâce au programme Ride for Refuge vont vers notre programme unique d’éducation des réfugié-e-s: le PÉR. C’est le seul programme au monde de parrainage de jeunes à jeunes qui combine la réinstallation des réfugié-e-s aux études postsecondaires. Avec votre aide, nous offrons à plus de réfugié-e-s la possibilité de poursuivre leurs études dans un environnement sûr et accueillant.

Plus tôt cet automne, nous avons accueilli 130 jeunes réfugié-e-s brillant-e-s dans le cadre du PÉR pour étudier dans des établissements d’enseignement postsecondaire à travers le Canada. Depuis le début du programme en 1978, nous avons aidé à réinstaller plus de 1 700 jeunes réfugié-e-s grâce à nos partenariats avec plus de 80 universités, collèges et cégeps au Canada.

Des membres du comité local de l’Université de l’Alberta posent avec un swag Ride for Refuge à l’événement à Edmonton, en Alberta.

En savoir plus : Découvrez ce que vous pouvez faire pour offrir plus de bourses aux étudiant-e-s réfugié-e-s.

Ride for Refuge est un événement annuel de collecte de fonds pour soutenir les organismes de bienfaisance qui offrent refuge et espoir aux personnes déplacées, vulnérables et exploitées partout dans le monde. Cette année, plus de 1 000 équipes réparties dans 26 endroits à travers le pays ont dépassé l’objectif de la campagne de recueillir 2 000 000 $.

Vous avez manqué la chance de participer? Vous pouvez toujours faire une différence en faisant un don à l’une de nos équipes jusqu’au 31 octobre 2017.

Les membres actuel-le-s et ancien-ne-s du comité local de McGill, Concordia et Laval se sont réuni-e-s pour former une équipe montréalaise pour appuyer le PÉR.

Favicon

Abonnez-vous à notre infolettre