Les participants au séminaire au Malawi discutent de leur projet de recherche. Mphatso Dumba
Les participants au séminaire au Malawi discutent de leur projet de recherche. Mphatso Dumba

Séminaire international

The International Seminar is an annual WUSC event for young leaders from around the world to collaborate, share ideas and create long lasting relationships. Each year explores a different contemporary development issue through youth-driven ideas, research and solutions. Since its first iteration in 1948, the International Seminar has seen thousands of participants collaborate on projects linked to women in entrepreneurship, refugee self-reliance and more. Highlights from past International Seminars can be found here.

Pour la toute première fois, le Séminaire international de cette année se tiendra en ligne! Du 10 mai au 18 juin, des jeunes leaders du Canada, du Ghana, du Kenya, du Malawi, du Sri Lanka, du Vietnam et de l’Ouganda étudieront et utiliseront des outils de configuration et d’analyse de systèmes afin de comprendre les défis auxquels doivent faire face les jeunes, en particulier les jeunes femmes et les jeunes réfugiés. En tant que participant(e), vous disposerez d’outils et de compétences en matière de pensée systémique grâce à divers ateliers, à un mentorat professionnel et à des opportunités de réseautage tout au long de ce séminaire de six semaines!

Ne manquez pas le lancement des candidatures bientôt! Les citoyens et résidents permanents canadiens peuvent présenter leur candidature. Vous avez des questions? Envoyez un courriel à l’adresse [email protected]

Favicon

Abonnez-vous à notre infolettre