Les participants au séminaire au Malawi discutent de leur projet de recherche. Mphatso Dumba
Les participants au séminaire au Malawi discutent de leur projet de recherche. Mphatso Dumba

Séminaire international

Le Séminaire international est un événement annuel de l’EUMC qui permet à des jeunes leaders du monde entier de collaborer, d’échanger des idées et de nouer des relations durables. Chaque année, un nouvel enjeu contemporain de développement est exploré par le biais d’idées, de recherches et de solutions apportées par des jeunes. Depuis sa première édition en 1948, le Séminaire international a vu des milliers de participants collaborer à des projets relatifs à l’entrepreneuriat au féminin, à l’autonomie des réfugiés et bien d’autres sujets. Vous retrouverez ici les moments forts des précédents Séminaires internationaux.

Pour la toute première fois, le Séminaire international de cette année se tiendra en ligne! Du 10 mai au 18 juin, des jeunes leaders du Canada, du Ghana, du Kenya, du Malawi, du Sri Lanka, du Vietnam et de l’Ouganda étudieront et utiliseront des outils de configuration et d’analyse de systèmes afin de comprendre les défis auxquels doivent faire face les jeunes, en particulier les jeunes femmes et les jeunes réfugiés. En tant que participant(e), vous disposerez d’outils et de compétences en matière de pensée systémique grâce à divers ateliers, à un mentorat professionnel et à des opportunités de réseautage tout au long de ce séminaire de six semaines!

Les citoyens et résidents permanents canadiens peuvent présenter leur candidature. Vous avez des questions? Envoyez un courriel à l’adresse [email protected] Le 29 mars est la date limite pour soumettre une application.

Favicon

Abonnez-vous à notre infolettre