INEE WEBINAR

Webinaire de l’INEE : L’égalité des genres dans et par l’éducation

En 2019, le Réseau inter-agences pour l’éducation en situation d’urgence (INEE) a publié une nouvelle Note d’orientation sur le genre, un document conçu pour outiller les décideurs, les praticiens, les chercheurs, et les organisations de la société civile avec les connaissances et les outils nécessaires pour dispenser une éducation adaptée aux besoins des filles et des garçons.

La présente Note d’orientation est adaptée aux personnes qui travaillent dans le domaine de l’éducation en situation de crise et fournit des données pratiques de programmes tenant compte des différences entre les genres, des illustrations de la façon dont les programmes tenant compte des différences entre les genres peuvent améliorer la qualité de l’éducation, et des exemples de bonnes pratiques mises en œuvre sur le terrain. L’EUMC a contribué et est décrite dans la note d’orientation, avec une étude de cas sur ses pratiques exemplaires en matière de mobilisation communautaire pour l’éducation des filles dans les communautés de réfugié.e.s au Kenya.

L’INEE a récemment organisé un webinaire pour lancer la Note d’orientation. Il explore certains des principes clés de la Note d’orientation sur le genre et offre l’occasion d’en apprendre davantage sur certaines études de cas mises en évidence. Stephanie Mcbride, conseillère en éducation à l’EUMC, présente les défis de la mobilisation communautaire pour l’éducation des filles, les solutions ainsi que les résultats du travail de mobilisation communautaire de l’EUMC au Kenya. Regardez le webinaire ci-dessous.

Favicon

Abonnez-vous à notre infolettre