Éducation

L’éducation est un outil de transformation pour autonomiser les gens, renforcer les collectivités et promouvoir le développement durable. Pour avoir de l’effet, nous devons nous assurer que tous les gens ont accès à une éducation pertinente de qualité, qui est appuyée par un environnement favorable solide.

Près de 70 millions d’enfants ne vont pas à l’école, dont bon nombre sont des filles, des réfugiés ou des gens qui vivent dans des régions touchées par des conflits.  En outre, les systèmes éducatifs se démènent pour offrir une éducation de qualité qui répond aux besoins des apprenants, souvent à cause d’une pénurie d’enseignants formés et aussi d’une gouvernance et d’une gestion inefficaces de l’éducation.

L’EUMC comprend que les investissements dans l’éducation sont fondamentaux pour atteindre un développement durable. Nous croyons que tous les peuples ont droit à l’acquisition des connaissances et des compétences qui permettent la construction de collectivités solides et saines. L’EUMC continue, après six décennies, de contribuer à équilibrer les inégalités et à promouvoir le développement durable par l’éducation et la formation. 

De concert avec des professionnels et des volontaires qui partagent et échangent des connaissances et des expériences avec des organisations locales à travers le monde, l’EUMC travaille en vue :

L’éducation donne de l’espoir pour un avenir meilleur et dote les jeunes des outils nécessaires pour y parvenir.  Aidez-nous à autonomiser les gens et à bâtir des collectivités plus fortes sur la planète. 

Tags: D'outre-mer