#UNMONDEENACTION pour le développement durable

#UNMONDEENACTION

L’action bénévole et volontaire pour le développement durable

Que ce soit au Canada ou à l’étranger, le travail que nous accomplissons dépend grandement de la générosité de nos bénévoles et volontaires.

Cette année, plus de 1 000 membres des comités locaux sur 95 campus à travers le Canada ont donné de leur temps pour sensibiliser le public aux questions de développement international et offrir des possibilités d’éducation postsecondaire aux étudiant-e-s réfugié-e-s sur les campus canadiens.

Par le biais du programme Uniterra, une initiative conjointe du CECI et de l’EUMC financée par Affaires mondiales Canada, environ 325 Canadien-ne-s ont contribué à accroître l’autonomisation, l’emploi et les revenus des jeunes et des femmes en partageant leurs compétences et leur expertise avec plus de 200 partenaires en Afrique, en Asie et dans les Amériques.

Voyez par vous même

Nous avons récemment demandé à nos bénévoles et volontaires de soumettre une photo d’une action concrète qu’elles/ils ont accomplie, ainsi qu’une description expliquant en quoi cela contribuait à un monde plus inclusif, équitable et durable.

Ces actions inspirantes posées par des volontaires internationaux du programme Uniterra et des membres de nos comités locaux sur les campus canadiens font maintenant partie de notre exposition photo itinérante #UnMondeEnAction.

Voir l’exposition.

Abonnez-vous à notre infolettre