FAQ - Volontariat en ligne

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez au volontariat en ligne avec l’EUMC.

Vous devez satisfaire les critères du poste en question, avoir accès à un ordinateur et à une connexion Internet.

L’engagement de temps varie en fonction de votre horaire et de la nature du poste. Vous devrez consacrer un minimum de 5 heures par semaine, jusqu’à un maximum de 35 heures par semaine. Les postes de volontariat en ligne sont d’une durée de 4 mois avec une possibilité de prolongation.

Les postes de volontariat en ligne ne sont pas rémunérés.

*Des exceptions peuvent s’appliquer pour les volontaires en ligne résidant actuellement dans le pays d’affectation. Veuillez contacter [email protected] pour plus de détails.

Si vous êtes présélectionné(e), nous vous contacterons pour convenir une entrevue. Suite à une entrevue réussie, nous contacterons vos références professionnelles avant de confirmer votre acceptation en tant que volontaire en ligne de l’EUMC. Avant de débuter, vous participerez à une formation en ligne.

Malheureusement, en raison du volume élevé de postulants, l’EUMC n’est en mesure de répondre qu’à ceux et celles qui ont été présélectionnés.

Si plus d’un poste vous intéresse, veuillez postuler pour le poste qui vous intéresse le plus et indiquer les autres postes qui vous intéresse dans votre lettre d’accompagnement.

Si aucun des postes offerts en ligne correspond directement à vos compétences, n’hésitez pas à nous faire part de votre intérêt! Veuillez soumettre une candidature générale pour le volontariat en ligne.

Les dates de début pour un poste de volontariat en ligne sont flexibles en fonction de votre disponibilité. Cependant, nous donnons la priorité aux volontaires qui sont en mesure de commencer dès que possible pour répondre aux besoins urgents de nos partenaires.

Oui! Tous les volontaires recevront une formation en ligne pour se préparer à leur poste de volontariat en ligne. La formation comprendra les pratiques exemplaires de travail à distance dans un contexte interculturel, un aperçu des programmes internationaux de l’EUMC et une présentation sur le pays de votre affectation.

Une fois que nous reprendrons nos opérations à l’échelle internationale et que nous serons convaincus que les volontaires peuvent voyager en toute sécurité, la possibilité de poursuivre leur poste à l’étranger pourrait être offerte aux volontaires en ligne.

Oui! Nous continuons de recruter pour nos postes de volontariat international. Nos postes à l’étranger seront de nouveau offerts lorsque nous serons convaincus qu’il est sécuritaire de le faire.