Conseiller-ère en communication et marketing digital
Côte d'Ivoire
- Type d’affectation :
- Volontariat international Sud-Sud
- Critères d’admissibilité :
- Open to individuals who hold citizenship of a low or middle income country other than the country where the assignment is based
- Numéro d’affectation :
- VA-107019
- Titre du poste :
- Conseiller-ère en communication et marketing digital
- Partnenaire :
- IVOIRE MENAGE
- Pays :
- Côte d’Ivoire
- Durée :
- 7 mois
- Engagement en temps :
- Temps plein
Contexte de l’affectation
Vous êtes passionné-e par l’égalité des genres et l’autonomisation économique des femmes ? Avez-vous des talents extraordinaires en matière de conception, de rédaction de support de communication et de maîtrise des outils digitaux partager ?
En tant que conseiller-ère en communication et marketing digital vous serez principalement basée chez le partenaire Ivoire Ménage à Grand Bassam, mais consacre 30% de son temps pour apporter un appui à distance à ECOPLAST INNOV, avec une assistance en personne lorsque nécessaire à Assinie, pour créer des supports digitaux, des newsletters et faire connaître les activités du projet IGNI+E en Côte d’Ivoire.
Postulez dès aujourd'hui pour soutenir l'autonomisation économique des femmes et l’égalité des genres en Côte d’Ivoire !
Rôles et responsabilités
- Participer à la formation préalable à l’affectation
- Participer à au moins trois initiatives d'engagement du public canadien avant, pendant ou après l'affectation. Les volontaires disposeront des outils, de la formation, des fonds et du soutien nécessaires pour atteindre leurs objectifs. Les volontaires devront également rendre compte de chacune de leurs activités d'engagement du public par le biais de notre portail d'information des volontaires. Des rencontres individuelles virtuelles pourront être organisées avec l'Agent(e) principal(e) d'engagement du public tout au long de leur affectation et au besoin jusqu'à deux ans après, afin d'obtenir des conseils et un soutien dans leurs efforts
- Soumettre des rapports selon les exigences de l’organisme partenaire et de l’EUMC.
Expérience et qualifications
- Diplôme et/ou formation en communication, marketing digital ou dans un domaine connexe
- Avoir au moins 2 ans d’expérience professionnelle en communication, marketing digital
- Expérience dans le développement de contenu et la conception de matériel de communication digitale
- La connaissance du marketing digital, communications numériques, des outils de médias sociaux, des tendances et des pratiques exemplaires est essentielle
- Expérience démontrée de la narration, de l’élaboration d’études de cas et de la communication d’histoires à succès
- Capacité de travailler de façon autonome dans le cadre d’un groupe de travail hybride
- Un engagement envers l’égalité des sexes, l’inclusion des jeunes et le bénévolat international
- Flexibilité, adaptabilité, excellentes compétences interpersonnelles et sensibilité culturelle
- Maîtrise du français écrit et oral
- Expérience de vivre et de travailler à l’étranger est un atout important.
Description du projet
L’Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC) est une organisation canadienne à but non lucratif qui se consacre à offrir des possibilités d’éducation, d’emploi et d’autonomisation aux femmes et aux jeunes du monde entier. En Côte d’Ivoire, l’EUMC soutient les jeunes, en particulier les jeunes femmes, autour de deux thèmes : l’entrepreneuriat des jeunes et l’égalité des sexes, par le biais du projet IGNI+E. IGNI+E est un programme canadien de coopération volontaire internationale et de développement de premier plan, mis en œuvre par l’EUMC. Il est mis en œuvre grâce à la générosité des Canadien·nes et au soutien financier du gouvernement du Canada, par l’intermédiaire d’Affaires mondiales Canada.
Description du partenaire
L’ONG Ivoire Ménage, est une organisation, apolitique et à but non lucratif, créée en Côte d’Ivoire en novembre 2017 et reconnue le 02 avril 2019 suivant l’agrement N°0176/MIS/DGAT/DGA/SDVA. L’organisation a pour objet de :• contribuer à la formation et à l’éducation des travailleurs et travailleuses domestiques en Côte d’Ivoire constitués en majorité de jeunes filles dont l’âge varie de 15 ans à 35 ans• apporter secours et assistances aux travailleurs et travailleuses domestiques dans les situations difficiles surtout les jeunes filles en situation de vulnérabilité• lutter contre les abus et violences faits aux travailleurs et travailleuses domestiques (violence sexuelle, violence corporelle, etc.) • éduquer et sensibiliser les personnels domestiques sur leurs droits et devoirs • contribuer à l’autonomisation financière des jeunes filles et des femmes défavoriséesLes principales activités de l’organisation se présentent comme suit: • organisation de formation et sensibilisation des acteurs en lien avec les missions de l’organisation • organisation de Conférence sur les problématiques des travailleuses domestiques en Côte d’Ivoire (violence sexuelle, droits et devoirs, etc.)• activités caritatives dans les prisons, dans les orphelinats et dans les hôpitaux
Paquet de soutien
- Soutien et conseils de l’équipe de l’EUMC avant l’affectation et de l’équipe de l’EUMC dans le pays pendant l’affectation.
- Formation avant l’affectation pour en apprendre davantage sur le programme de volontariat pour le développement, acquérir des compétences pratiques pour vivre et travailler dans un contexte interculturel et établir un réseau avec d’autres volontaires.
- Orientation dans le pays d’affectation de l’EUMC
- Formation linguistique dans le pays d’affectation, si nécessaire
- Allocation de subsistance mensuelle modeste
- Billet d’avion à destination et en provenance du pays d’affectation
- Visa/Permis de travail
- Examen médical avant l’affectation
- Assurance maladie
- Vaccinations et médicaments antipaludiques
- Vérification du casier judiciaire
- Droit aux congés annuels
- Bilan à la fin de l’affectation
- Une opportunité incroyable d’apporter une contribution significative au développement mondial, d’améliorer vos compétences professionnelles et de participer à une expérience unique!
Politique de sauvegarde de l’EUMC
Les activités de l’EUMC cherchent à équilibrer les inégalités et à créer un développement durable autour du globe ; l’éthique de travail de notre personnel, de nos volontaires, de nos représentant-e-s et de nos partenaires doit correspondre aux valeurs et à la mission de l’organisation. L’EUMC fait la promotion de la responsabilité, du respect, de l’honnêteté et de l’excellence professionnelle, et nous ne tolérerons pas le harcèlement, la coercition, l’exploitation et l’abus sexuels sous quelque forme que ce soit. Les candidat-e-s retenu-e-s devront signer le Code de conduite de l’EUMC et le Formulaire d’autodéclaration. Les volontaires internationaux et nationaux devront également soumettre une vérification de leur casier judiciaire.
L’EUMC est signataire de l’Engagement des leaders de Coopération Canada à prévenir et à combattre l’inconduite sexuelle. Cet engagement représente la volonté commune des leaders canadien-ne-s du développement mondial et de l’aide humanitaire d’assurer la pleine mise en œuvre de pratiques et de politiques qui protégeront et répondront à nos propres employé-e-s, volontaires et aux communautés que nous servons. Nous nous engageons à créer des lieux de travail et des programmes sûrs et respectueux qui promeuvent l’égalité des genres et sont exempts de la violence basée sur le genre, notamment en s’attaquant et en réagissant à tout abus de pouvoir, en tenant le personnel responsable et en protégeant les personnes vulnérables. Lire l’intégralité de l’engagement.
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