Conseiller-ère en communication

Côte d'Ivoire

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Type d’affectation :
Canadian E-volunteer
Critères d’admissibilité :
Ouvert uniquement aux citoyens canadiens et aux résidents permanents du Canada
Numéro d’affectation :
VA-107077
Titre du poste :
Conseiller-ère en communication
Partnenaire :
ECOPLAST INNOV
Pays :
Côte d’Ivoire
Durée :
2 à 5 mois (flexible)
Engagement en temps :
2 à 35 heure par semaine (flexible)

Contexte de l’affectation

Vous êtes passionné-e par la mise en œuvre de stratégies de développement durable pour soutenir des projets écologiques d'une organisation ? Avez-vous des talents extraordinaires en matière de conception, de rédaction de support de communication et de maîtrise des outils digitaux à partager ? 

En tant que conseiller-ère en communication en ligne, vous soutiendrez les équipes de la start-up Ecoplast Innov en Côte d’Ivoire dans la promotion des initiatives innovantes en matière de gestion des déchets plastiques.

Postulez dès aujourd'hui pour contribuer à conserver une planète verte et durable !

Rôles et responsabilités

  • Appuyer le renforcement de la visibilité de l’organisation et le développement de la stratégie de communication
  • Appuyer l’équipe dans la rédaction et la diffusion du contenu pour les réseaux sociaux, les communiqués de presse et les newsletters 
  • Contribuer à développer le site web de l'organisation
  • Participer à la formation préalable à l'affectation
  • Participer à au moins 3 initiatives d'engagement public avant, pendant ou après la mission. Les volontaires recevront les outils, la formation et le soutien nécessaires pour atteindre ces objectifs. Les volontaires auront également un entretien virtuel avec la responsable de l'engagement du public tout au long de leur mission
  • Créer une page personnalisée de collecte de fonds pour les volontaires sur la plateforme de collecte de fonds de l'EUMC et partager la page dans des réseaux. Les volontaires recevront les outils, la formation et le soutien nécessaires pour atteindre l'objectif de collecte de fonds
  • Soumettre les rapports exigés par l'organisme partenaire et par l'EUMC.

Expérience et qualifications

  • Diplôme et/ou formation en communication, marketing digital, développement d’application ou dans un domaine connexe
  • Avoir au moins 2 ans d’expérience professionnelle en communication ou marketing digital 
  • Expérience démontrée dans le développement de contenu et la conception de matériel de communication 
  • Connaissance démontrée du marketing digital, des communications numériques, des outils de médias sociaux, des tendances et des pratiques exemplaires
  • Expérience démontrée de la narration, de l’élaboration d’études de cas et de la communication d’histoires à succès 
  • Un engagement en faveur de l'égalité des genres, et de l'inclusion des jeunes 
  • Flexibilité, adaptabilité, excellentes compétences interpersonnelles et sensibilité culturelle
  • Expérience de l'animation de groupes et de formations, y compris l'élaboration de contenu, considérée comme un atout
  • Une expérience de vie et de travail à l'international est considérée comme un atout
  • Maîtrise du français et l’anglais écrit et oral.

Description du projet

L’Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC) est une organisation canadienne à but non lucratif qui se consacre à offrir des possibilités d’éducation, d’emploi et d’autonomisation aux femmes et aux jeunes du monde entier. En Côte d’Ivoire, l’EUMC soutient les jeunes, en particulier les jeunes femmes, autour de deux thèmes : l’entrepreneuriat des jeunes et l’égalité des sexes, par le biais du projet IGNI+E. IGNI+E est un programme canadien de coopération volontaire internationale et de développement de premier plan, mis en œuvre par l’EUMC. Il est mis en œuvre grâce à la générosité des Canadien·nes et au soutien financier du gouvernement du Canada, par l’intermédiaire d’Affaires mondiales Canada.

Description du partenaire

Fondé en octobre 2019, par Edith KOUASSI et Lionel MELEDJE, ECOPLAST INNOV est une startup citoyenne engagée dans la lutte contre la pollution environnementale. Ecoplast Innov s’est engagée activement dans la gestion des déchets en adoptant une approche proactive envers les déchets. La startup est motivée par la nécessité de protéger l’environnement, d’atténuer les effets du changement climatique et de lutter contre les défis environnementaux pressants. En parallèle, elle offre la possibilité précieuse de créer des emplois durables et de contribuer activement à l’économie circulaire. Cette initiative incarne un pas en avant crucial vers un avenir plus propre, plus durable et plus responsable.

Politique de sauvegarde de l’EUMC

Les activités de l’EUMC cherchent à équilibrer les inégalités et à créer un développement durable autour du globe ; l’éthique de travail de notre personnel, de nos volontaires, de nos représentant-e-s et de nos partenaires doit correspondre aux valeurs et à la mission de l’organisation. L’EUMC fait la promotion de la responsabilité, du respect, de l’honnêteté et de l’excellence professionnelle, et nous ne tolérerons pas le harcèlement, la coercition, l’exploitation et l’abus sexuels sous quelque forme que ce soit. Les candidat-e-s retenu-e-s devront signer le Code de conduite de l’EUMC et le Formulaire d’autodéclaration. Les volontaires internationaux et nationaux devront également soumettre une vérification de leur casier judiciaire.

L’EUMC est signataire de l’Engagement des leaders de Coopération Canada à prévenir et à combattre l’inconduite sexuelle. Cet engagement représente la volonté commune des leaders canadien-ne-s du développement mondial et de l’aide humanitaire d’assurer la pleine mise en œuvre de pratiques et de politiques qui protégeront et répondront à nos propres employé-e-s, volontaires et aux communautés que nous servons. Nous nous engageons à créer des lieux de travail et des programmes sûrs et respectueux qui promeuvent l’égalité des genres et sont exempts de la violence basée sur le genre, notamment en s’attaquant et en réagissant à tout abus de pouvoir, en tenant le personnel responsable et en protégeant les personnes vulnérables. Lire l’intégralité de l’engagement.

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