En souvenir de Dr. Audrey Griffiths (1922 – 2008)
L’EUMC est très peinée d’apprendre le décès de la Dre Audrey Griffiths, une ancienne volontaire qui a touché plus d’un coeur par sa générosité et sa compassion. Audrey s’est associée à l’EUMC pour la première fois en 1988 lorsqu’elle a travaillé comme volontaire au Lesotho, un pays d’Afrique australe. Au cours de son mandat, elle examina jusqu’à 125 patients par jour en voyageant par avion dans des villages éloignés afin de prêter main-forte à l’infirmière en résidence.
Gladys Audrey Griffiths (née Meigh), qui préférait être connue par son deuxième nom, a étudié la médecine pendant la guerre au Newham College de l’Université de Cambridge et au Royal Free Hospital de Londres. Elle épousa le Dr Alan Griffiths à l’automne 1948 et, ensemble, ils eurent six enfants. L’EUMC désire présenter ses sincères condoléances à toute sa famille.
En 1957, les Griffiths ont émigré au Canada, vivant dans certaines parties de la Saskachewan avant de s’établir à Leduc en Alberta. Elle s’est investie énormément dans le service public au sein de sa communauté et dans sa province. Elle a siégé à plusieurs conseils d’administration dont celui de la Bibliothèque de Leduc, de son Conseil des loisirs et de la Commission scolaire du comté où elle habitait. En tant que commissaire scolaire, Audrey assuma la présidence de l’Association des commissaires scolaires de l’Alberta et devint administratrice de l’Association des commissaires scolaires du Canada. La Dre Griffiths était également membre du conseil d’administration de l’EUMC et de son comité albertain.
Pendant plus de 15 ans, Audrey a fait de généreux dons à l’EUMC, nous aidant ainsi à soutenir et à étendre sa programmation. En 1998, l’EUMC a reconnu sa contribution en lui décernant le Prix des anciens.