Stagiaires en préparation d’aliments pendant leur stage chez un employeur du secteur privé dans Al-Basra, en Iraq.

Des formations professionnelles créent des occasions de reconstruction de l’Iraq

Sultan Jaber pourrait vous en dire long sur l’espoir. Né au Koweït, Sultan a déménagé dans la province d’Al-Basra en Iraq en 1991, année qui – vous vous en souviendrez – a été marquée de guerres et de grands bouleversements. Comme il le dit, il est retourné à ses racines avec l’espoir et la détermination…

Fonds pour la résilience : comment l’EUMC se sert des transferts de fonds pour appuyer l’éducation des filles pendant la pandémie de la COVID-19

De plus en plus, les systèmes d’éducation sont mis au défi d’offrir des services d’éducation dans des contextes défavorables, touchés par exemple par des catastrophes naturelles, des crises politiques, des épidémies, de la violence institutionnalisée et des conflits armés. L’année 2020 ne fut pas une exception, alors que les systèmes de santé à l’échelle mondiale…

Agissons maintenant : comment être un allié pour les jeunes réfugiés

Points à retenir du rapport sur la table ronde (Cliquez ici pour lire l’intégralité du rapport). Il est essentiel d’inclure les personnes qui seront touchées (« Rien pour nous sans nous ») dans l’élaboration de politiques et de programmes qui les concernent. Pendant trop longtemps, les personnes réfugiées ont été mises à l’écart des processus…

Réflexions de jeunes leaders réfugiés : points à retenir de notre discussion mondiale sur le leadership des personnes réfugiées

Le 17 novembre dernier, l’EUMC a tenu conjointement une intéressante table ronde intitulée Portrait de la situation du leadership des réfugiés : Discussion entre de jeunes leaders réfugiés et des alliés. Organisé en collaboration avec le Global Refugee Youth Network (GRYN), cet événement virtuel mondial a rassemblé de jeunes leaders réfugiés de partout dans le…
Celebrate international volunteering day on Thursday, December 9, 2021. Register today!

Célébration du volontariat international -Solidarité & résilience

Pour célébrer la Journée internationale des volontaires, les Canadiens du monde entier seront invités à contribuer au dialogue sur l’impact des volontaires internationaux. Ce double événement virtuel aura lieu le 9 décembre et attirera l’attention sur des questions importantes qui touchent les plus vulnérables. Le collectif de 13 organisations de coopération volontaire se réunira pour…

Prévention de la violence fondée sur le genre au moyen d’approches innovatrices dans le contexte de la COVID-19

À l’échelle mondiale, près d’une femme sur trois est touchée par la violence fondée sur le genre (VFG) au cours de sa vie. Bien que la VFG touche les hommes tout comme les femmes, ces dernières sont disproportionnellement affectées, ce qui reflète et renforce des inégalités, des normes et des croyances profondément ancrées. De plus,…
a map of the world

Reprise des départs des volontaires internationaux!

Le Canada a levé sa restriction sur les voyages non essentiels le 21 octobre 2021. L’EUMC peut maintenant recommencer à envoyer des volontaires dans d’autres pays.

Autonomiser les leaders réfugiés : Cinq façons passionnantes pour l’EUMC de faire la promotion du leadership des réfugiés

Depuis 2016, l’importance de la représentation des réfugiés dans les politiques et les décisions ayant un impact sur leur vie dans le monde est de plus en plus reconnue. La participation et l’engagement croissants des jeunes réfugiés dans les processus décisionnels est une étape positive vers une meilleure réponse des réfugiés. Les leaders réfugiés et…

Table ronde : Portrait de la situation du leadership des réfugiés : Discussion entre de jeunes leaders réfugiés et des alliés

Description de l’événement L’EUMC et le Global Refugee Youth Network (GRYN) ont le plaisir de vous inviter à leur table ronde virtuelle intitulée Portrait de la situation du leadership des réfugiés : Discussion entre de jeunes leaders réfugiés et des alliés. Lors de cet événement, les panélistes dresseront un portrait de la situation mondiale du…

L’EUMC s’associe au Collège Camosun et à des entreprises canadiennes afin d’accueillir neuf jeunes réfugiés du Kenya en Colombie-Britannique par l’entremise de HIRES

Canada, le 9 novembre 2021 – Cet automne, l’EUMC et le Collège Camosun ont accueilli neuf jeunes réfugiés du Kenya en Colombie-Britannique (C.-B.), au Canada, par l’entremise de HIRES, un programme de parrainage en contexte d’emploi réalisé en collaboration avec le secteur du tourisme réceptif de Tofino. Les participantes et participants à ce programme suivront…

Abonnez-vous à notre infolettre

Recent Tweets