Félicitations Musu Taylor-Lewis et Tiyahna Ridley-Padmore, les lauréats des Prix Innovation et Impact 2023 en l'honneur de Lewis Perinbam

Félicitations Musu Taylor-Lewis et Tiyahna Ridley-Padmore, les lauréats des Prix Innovation et Impact 2023 en l’honneur de Lewis Perinbam

L’EUMC, en collaboration avec Coopération Canada et les administrateurs·trices du Prix Lewis Perinbam, est heureuse d’annoncer les lauréates des Prix Innovation et Impact 2023 en l’honneur de Lewis Perinbam. Le prix a été remis lors d’une cérémonie virtuelle tenue le 7 février 2024 en présence de plus de 108 participant·e·s, dont Anita Vandenbeld, Secrétaire parlementaire…
Ce rapport recommande des programmes pour soutenir l'inclusion et l'accès à l'éducation.

Analyse situationnelle de l’accès à l’enseignement secondaire et aux activités économiques des personnes déplacées à l’intérieur du pays (PDI) en Éthiopie

L’EUMC, en partenariat avec la Fondation Mastercard, a partagé une analyse situationnelle sur les personnes déplacées à l’intérieur du pays (PDI) en Éthiopie et leur accès à l’éducation secondaire et aux opportunités économiques. L’analyse, réalisée par une équipe de chercheurs de Samuel Hall, contribue aux objectifs du projet DREEM, un partenariat entre l’EUMC et la…
Le projet TAWASOL est une initiative qui vise à créer et soutenir un environnement plus favorable et inclusif pour l’emploi des jeunes en Irak.

Faire le lien : l’initiative TAWASOL rassemble des institutions de formation et des employeurs pour aider les carrières des jeunes à prospérer en Irak

Nichée dans les quartiers de Kirkouk se trouve une cuisine confortable où une mère et sa fille se tiennent côte à côte. Une odeur de pâtisseries et de gâteaux en émane alors qu’elles travaillent à la confection de la prochaine commande, celle d’une famille un peu plus loin dans la rue. Il y a quatre…
L’EUMC aide les femmes du Ghana à revendiquer leur place dans les professions auxquelles elles veulent accéder, même si la route pour y arriver n’est pas facile.

Déconstruire les stéréotypes pour créer un avenir de possibilités

L’EUMC aide les femmes du Ghana à revendiquer leur place dans les professions auxquelles elles veulent accéder, même si la route pour y arriver n’est pas facile. Comment pouvons-nous accomplir cela? En déconstruisant les stéréotypes et en changeant les attitudes à l’égard du « travail des femmes », en augmentant le nombre de programmes de…
Ce rapport présente les mesures spécifiques que les parties prenantes peuvent prendre pour soutenir l’accès à l'éducation et l'inclusion des réfugiés.

Feuille de route vers l’autonomie – Développer l’enseignement supérieur pour les réfugiés

En 2019, le HCR et ses partenaires se sont fixé pour objectif d’atteindre 15 % d’inscriptions dans l’enseignement supérieur pour les réfugiés d’ici 2030. Ce rapport présente les mesures spécifiques que les parties prenantes peuvent prendre pour soutenir les efforts visant à atteindre et à dépasser l’objectif 15en2030, à travers cinq voies complémentaires d’enseignement supérieur…
L’EUMC renouvelle son engagement à soutenir les réfugié-e-s avec les solutions durables.

De l’éducation à l’emploi en passant par le sport et au-delà: sept engagements pour diversifier les voies complémentaires d’admission, promouvoir des solutions durables au déplacement forcé et des solutions dirigées par des réfugiée-e-s

Alimenté par des crises nouvelles et prolongées, le déplacement forcé reste un défi et nécessite une action urgente et collective. Au Forum mondial sur les réfugié-e-s, le monde s’unira pour relever les défis auxquels sont confrontés les réfugié-e-s et les communautés d’accueil. Le Forum mondial sur les réfugié-e-s est le plus grand rassemblement mondial sur…
Séminaire international de l’EUMC 2024 en Jordanie, au Kenya et au Malawi: les candidatures sont maintenant ouvertes !

Espérer ensemble: les jeunes personnes réfugiées et celles des communautés d’accueil prospèrent – Une aventure collaborative vers les débouchés économiques

Êtes-vous une personne passionnée par l’épanouissement socio-économique des jeunes? Souhaitez-vous contribuer à solidifier la cohésion entre les personnes réfugiées et les communautés qui les accueillent ? Êtes-vous un-e citoyen-ne ou un-e résident-e canadien-ne âgé-e entre 18 et 30 ans? L’EUMC vous invite, du 28 juillet au 24 août 2024, à participer au 78e Séminaire international…

Prix de l’innovation et de l’impact en l’honneur de Lewis Perinbam

L’EUMC et Coopération Canada, en collaboration avec l’administration des Prix Lewis Perinbam, ont le plaisir de présenter les Prix de l’innovation et de l’impact en l’honneur de Lewis Perinbam. Les deux organismes ont à cœur d’innover, ce qui se reflète dans leurs orientations stratégiques. Ils cherchent à encourager et à soutenir la croissance d’un secteur…
En collaboration avec nos partenaires et réseaux, nous nous sommes engagés à diversifier et à promouvoir les voies complémentaires d’admission par l’éducation et l’inclusion des réfugiés dans notre travail.

Rapport de progrès quadriennal : Comment le réseau de l’EUMC concrétise les engagements pris lors du Forum mondial des réfugiés 2019

En 2019, L’EUMC a pris une série d’engagements lors du tout premier Forum mondial sur les réfugiés (FMR), accueilli par le HCR à Genève. En collaboration avec nos partenaires et réseaux, nous nous sommes engagés à diversifier et à promouvoir les voies complémentaires d’admission par l’éducation et l’inclusion des réfugiés dans notre travail. Quatre ans…
Le manuel AHLAN inclut des directives sur la façon de créer des « campus de réinstallation ».

AHLAN: Un manuel pour établir des campus de réinstallation ensemble

AHLAN: Un manuel pour établir des campus de réinstallation ensemble est un guide conçu pour soutenir la mise en place d’une infrastructure d’accueil pour les réfugié-e-s sur les campus et dans les communautés locales. Créée par Every Campus A Refuge , cette ressource vise à éliminer les obstacles à la réinstallation et à l’inclusion en…

Abonnez-vous à notre infolettre