En souvenir de Peter Loan (1950 – 2012)
L’EUMC a appris avec tristesse le décès de notre ancien collègue et ami Peter Loan. Il est mort d’une crise cardiaque dans son sommeil le 23 décembre 2012 à Jérusalem, en Israël.
Peter s’est joint à l’équipe de l’EUMC en 1984 et a travaillé dans plusieurs domaines différents durant son séjour parmi nous, notamment comme agent de programmes pour le Programme d’éducation du Zimbabwe, sous-directeur du Programme de secours et de rétablissement, gestionnaire du Programme de l’Indonésie, directeur de pays au Pérou, sous-directeur du Programme outre-mer et directeur de l’Élaboration des programmes.
En 1995, Peter a quitté l’EUMC afin de travailler pour le Bureau canadien de l’éducation internationale (BCEI) et pour Hickling. En 2008, Peter est revenu à l’EUMC comme directeur de pays au Sri Lanka et il fut embauché en 2011 comme directeur du Programme d’éducation en Afghanistan. Plus récemment, il a effectué une affectation en Tanzanie avec l’Association des collèges communautaires du Canada (ACCC).
Né à Toronto, en Ontario, le 13 août 1950, de Russell et Juanita Loan, Peter aimait écouter la musique, danser le tango et passer du temps avec sa famille. Il a consacré sa carrière à améliorer l’éducation en gérant divers projets de développement international.
Il laisse dans le deuil sa mère, son épouse Elizabeth, son frère David et sa sœur Cathy, sa fille Julia, son fils Christopher, sa belle-fille Jennifer et ses petits-enfants Zoé et Vincent.
Peter (à l’extrême gauche) avec l’équipe du PCP au Sri Lanka