En souvenir de Stéphanie Lacroix (1993-2019)
Le réseau de l’EUMC est profondément attristé par le décès soudain de Stéphanie Lacroix, ancienne volontaire et amie de beaucoup d’entre nous. La vie de Stéphanie a été tragiquement écourtée lors de l’accident d’Ethiopian Airways le 10 mars 2019.
Stéphanie avait commencé sa carrière au Botswana, en 2014, en tant que volontaire d’Étudiant-e-s sans frontières. Elle avait appuyé l’organisation Stepping Stones International et avait contribué à l’autonomisation des jeunes grâce à des programmes parascolaires.
Stéphanie avait réintégré l’EUMC et au CECI en 2017, en tant que conseiller-ère en appui aux volontaires pour le programme Uniterra au Malawi. À son retour au Canada, Stéphanie s’était jointe à l’Association canadienne pour les Nations Unies à titre d’agente de projet et de chef des délégations internationales de jeunes par l’entremise de Service jeunesse Canada.
Décrite par toutes et tous comme une professionnelle chaleureuse, intelligente, gentille, curieuse et très motivée, Stéphanie a apporté une énergie particulière aux collègues qui ont eu la chance de travailler avec elle. Nous savons que son héritage continuera à inspirer ses ami-e-s, sa famille et ses collègues.