En souvenir de Judith “Judy” Padua (1941 – 2008)
Judy Padua, une ancienne de l’EUMC, est décédée le 20 juillet 2008, à l’âge de 67 ans, à la suite d’une bataille courageuse contre le cancer.
Judy était connue à Edmonton pour sa contribution dans les services sociaux et dans le monde de la bienfaisance. Au moment de sa mort, elle était une directrice de la fondation Muttart, un organisme se consacrant à améliorer l’apprentissage précoce chez les jeunes enfants.
Au fil des années, elle fût impliquée de bien des façons avec l’EUMC – en tant que membre du conseil d’administration, membre de comité local et membre du corps administratif. De plus, Judy s’est vue décernée le prix de l’EUMC. Elle participa également au Séminaire international de 1965 au Chili. Ce voyage se révéla d’une grande influence sur sa vie.
À son retour du Chili, en 1967, elle décida de poursuivre des études de sociologie pour obtenir une maîtrise. Envoûtée par l’Amérique Latine, elle y demeura pendant 15 ans. Elle revient à Edmonton en 1981, où elle poursuit dans le domaine de la philanthropie, se consacrant à l’éducation des jeunes enfants et aux arts. Elle a été membre dans de nombreux comités, notamment le Edmonton Social Planning Council, le Mayor’s Task Force for the Arts, l’Institut canadien pour la paix et la sécurité internationales, et a rempli des mandats en tant que vice-présidente du Centre canadien de philanthropie. En 2003, elle a été intronisée au temple de la renommée de la culture de la ville d’Edmonton.
Judy sera regrettée par son compagnon bien-aimé Carman Cumming, ainsi que par ses enfants Michael et Melina. Les membres du conseil d’administration de l’EUMC, le personnel ainsi que les volontaires offrent leurs plus sincères condoléances à ses amis et à sa famille. Une commémoration se tiendra le jeudi 24 juillet à 14 h, au théâtre Maclab, le Lee Pavilion, au Citadel Theatre, à Edmonton.
Remarque : l’EUMC remercie le journal d’Edmonton pour certains des renseignements ci-dessus, trouvés sur le site remembering.ca.