En souvenir de Charles Thon Madoi (1993-2018)
L’EUMC est profondément attristée par décès soudain de Charles Thon Madoi, ancien étudiant du Programme d’étudiantes et d’étudiants réfugiés (PÉR). Nous offrons nos sincères condoléances à sa famille et à ses ami-e-s au Kenya, au Soudan du Sud et au Canada en ces moments difficiles.
Originaire du Soudan du Sud, Charles avait sept ans lorsqu’il a déménagé au Kenya avec sa famille pour s’installer dans le camp de réfugié-e-s de Kakuma. Il fut un excellent élève tout au long de sa vie et était déterminé à créer un avenir meilleur pour lui-même et sa famille. Pour Charles, il était important de choisir une profession dont son pays avait besoin, afin de pouvoir donner en retour à sacommunauté.
Charles est arrivé au Canada en 2014 pour étudier en administration des affaires et en informatique à l’Université Trent. Activement engagé au sein de son comité local, Charles a considérablement contribué à l’amélioration de l’expérience des étudiant-e-s nouvellement arrivé-e-s sur son campus au cours des dernières années. Ses camarades se souviennent de lui comme d’une personne sociable,
humble et d’un ami formidable.
Dans ces circonstances très difficiles, les membres de la communauté du PÉR de Trent ont fait preuve d’une force incroyable en soutenant leur ami Charles au cours des dernières semaines de sa vie. Nous exprimons notre sincère reconnaissance à chacune et chacun d’entre vous.
La famille de Charles au Soudan du Sud aimerait qu’il revienne dans son pays d’origine pour y reposer en paix. Des fonds sont recueillis pour couvrir les coûts associés à ce processus. Si vous souhaitez faire un don, vous pouvez le faire ici.
En tant que membre compatissant-e et engagé-e du réseau de l’EUMC, nous vous invitons à partager en mémoire de Charles.