En souvenir de James Coates (1972 – 2010)
L’EUMC est attristée par le décès de James Coates, ancien volontaire de l’EUMC et d’Uniterra, décédé cette année alors qu’il travaillait en Haïti.
Il était en poste à Port-au-Prince en tant qu’adjoint à la gestion de l’information pour les Nations Unies lorsque le séisme de magnitude 7.0 a touché l’île le 12 janvier. Son corps a été retrouvé plus d’une semaine plus tard.
James a passé un an au Vietnam, en 2003, en tant qu’agent de développement pour l’EUMC. L’année suivante, il est devenu volontaire pour le programme Uniterra, avec lequel il a réalisé un mandat dans le secteur de l’éducation comme enseignant d’anglais langue seconde.
James a grandi à Deer Lake et a obtenu un baccalauréat en arts de l’Université Laval et un diplôme de la London School of Journalism. Passionné d’aventure et de développement international, James a aussi travaillé en tant que rédacteur pour la télévision, à Toronto, et travaillait en Haïti depuis un an et demi.
« James était fait pour travailler dans le domaine du développement. Il était apprécié de tout le monde, il était toujours disposé à s’acquitter de n’importe quelle tâche et s’entendait très bien avec la communauté. Il était notamment investi dans des activités sportives avec ses collègues du Vietnam et ses ami-e-s. »
– Elizabeth J. Noseworthy, amie et ancienne collègue de James.