En souvenir de Kenny Doren (1966 – 2012)
L’EUMC adresse ses plus vives condoléances à la famille de l’ancien volontaire d’Uniterra, Kenny Doren, qui est décédé après une bataille difficile mais courageuse contre le cancer.
Kenny laisse dans le deuil son épouse Gayle et leur bébé Kenneth.
Kenny était un ancien artiste multimédias et compositeur dont les installations artistiques, les vidéos et les opéras numériques ont été présentés au Canada, en Chine, en Finlande, en France et aux États-Unis. Il a obtenu sa MFA de la NSCAD University en 2005 et a reçu un Prix des anciens de l’Alberta College of Art and Design (ACAD) en reconnaissance de son classement parmi les 75 meilleurs étudiants durant les 75 ans d’histoire de l’ACAD.
En 2010, Kenny est allé au Botswana comme volontaire d’Uniterra en poste au bureau de l’EUMC-Botswana. À titre de volontaire en communications, il avait pour tâche de renforcer la capacité des partenaires en racontant leurs histoires et aussi d’aider l’EUMC-Botswana à mieux communiquer le programme Uniterra.
« Il s’est très rapidement fait aimer du personnel et des partenaires par son humour sympathique et son analyse approfondie des défis rencontrés par un pays comme le Botswana. On pouvait le voir en permanence sur le terrain avec une caméra vidéo et un trépied, en train de filmer les volontaires, de questionner les partenaires et de se mobiliser avec les bénéficiaires du programme. Lorsqu’il tomba malade, ce fut très difficile pour lui et pour sa femme Gayle (également volontaire d’Uniterra travaillant avec la SADC) de quitter leur Botswana chéri, car il disait qu’il avait encore tant de choses à accomplir. Il va manquer cruellement à toutes les personnes qui l’ont rencontré ».
– Philip Landon, directeur régional, Botswana