En souvenir de Norma E. Walmsley (1921 – 2011)
L’EUMC est attristée d’apprendre le décès de Norma Walmsley, une ancienne de l’EUMC qui a beaucoup fait pour le développement international et l’égalité des femmes.
L’engagement de Mme Walmsley auprès de l’EUMC a commencé lorsqu’elle était étudiante et qu’elle s’est jointe au comité local de l’Université McGill. Après l’obtention de son diplôme, elle est devenue professeure de science politique à l’Université Brandon et a formé un comité local dans cet établissement.
Mme Walmsley a maintenu son engagement étroit envers l’EUMC au cours des années et a été membre de son conseil d’administration. En 1987, elle a reçu le Prix Lewis Perinbam pour le développement international.
Mme Walmsley est la fondatrice de MATCH International et s’est vu décerner de nombreux prix pour son travail en développement international au sein de la communauté d’Ottawa. Ces marques de reconnaissance comprennent entre autres : Officier de l’Ordre du Canada, doctorats en droit de l’Université Brandon et de l’Université Carleton, Prix du Gouverneur général en commémoration de l’affaire « personne », Médailles du jubilé d’argent et d’or de la Reine Élizabeth, membre honoraire à vie de la Commission canadienne pour l’UNESCO, Société pour le développement international d’Ottawa-Gatineau.