En souvenir de Paul Cantor (1942-2018)

Au nom de la communauté de l’EUMC, nous aimerions exprimer nos sincères condoléances à la famille et aux ami-e-s de Paul Cantor, décédé le 10 août 2018.

Sa vaste carrière, qu’il décrivait lui-même comme « délicieusement éclectique », l’a amené à travailler en tant qu’avocat, enseignant, dans les secteurs privé et public, ainsi que dans des organismes sans but lucratif.

L’EUMC a eu la chance de connaître différentes facettes de Paul : en tant que membre enthousiaste du personnel et participant au séminaire au début de sa carrière, en tant que donateur actif, et en tant que membre engagé du conseil d’administration. Quelles que soient les circonstances, Paul est demeuré toute sa vie un allié de confiance de l’EUMC.

Décrit par plusieurs comme un homme de la Renaissance, Paul a reçu divers prix ses services rendus à la communauté et a été nommé à l’Ordre du Canada en septembre 2014 pour sa contribution au secteur financier canadien et pour son soutien à l’éducation postsecondaire.

Il faut être une personne particulière pour rédiger sa propre nécrologie. Paul Cantor était l’une de ces personnes capable d’écrire avec humour et humilité au sujet de sa vie et son parcours professionnel. L’impact unique qu’il a eu sur celles et ceux qui l’ont connu est indéniable, et il nous manquera profondément.

Pour lire la nécrologie dont Paul est l’auteur :

https://mountpleasantgroup.permavita.com/site/PaulCantor.html