En souvenir de Daun Kennedy (1947 – 2012)

Photo of Daun KennedyDaun Kennedy9 mars 1947-18 avril 2012

Notre chère collègue et amie Daun Kennedy est décédée le 18 avril 2012 à l’âge de 65 ans après une lutte courageuse contre le cancer.

Plus que quiconque, Daun illustrait l’essence de l’EUMC et en comprenait l’histoire.

 

Durant ses 30 années au service de l’EUMC, Daun a touché la majorité d’entre nous avec ses talents créatifs et son sens du mot juste. Daun croyait fermement en notre mission de l’éducation pour tous. Elle avait elle-même une soif insatiable de connaissance.

Depuis 1980, Daun a occupé de nombreux postes à l’EUMC. Elle a commencé comme bibliothécaire responsable de la documentation de l’EUMC, mais vous vous souvenez peut-être d’elle pour son rôle de coordonnatrice du Séminaire international aux Îles du Vent et sous le Vent ou d’agente de liaison avec les anciens ou avec les comités locaux. Son dernier poste d’agente des publications lui a permis de recueillir bon nombre des histoires et des succès de l’EUMC à titre de rédactrice de notre bulletin de nouvelles et de webmestre.

Elle était notre photographe maison et notre éditrice des vidéos. Son œil aiguisé se retrouve dans ses photos et la cadence parfaite de sa voix est immortalisée dans ses enregistrements audio hors-champ.

Conteuse naturelle, Daun avait la capacité d’aller chercher des histoires et des anecdotes poignantes et de laisser les autres s’exprimer par sa plume. Elle était dotée d’une grande compassion et avait la capacité de mettre les autres en valeur et de promouvoir leur talent naturel sans interférer; elle communiquait avec les gens à un niveau supérieur à la normale.

Tu vas nous manquer Daun, avec ta nature serviable, ton sourire apaisant, tes manières douces.

On parlera de tes chaussures jaunes, de tes bols de soupe aux nouilles, de ton stylo perché derrière ton oreille, de ton appareil-photos attaché autour de ton cou, de ta tasse à café oubliée sur nos bureaux, de tes sourires qui signaient tes notes adhésives et du grand bureau au sous-sol où tu gardais 50 années de vidéos et de photos et où tu écoutais la radio anglaise de Radio-Canada. Tu connaissais tout le monde et tu savais où se trouvait tout le monde.

Tu t’es éloignée de nous en silence, à ta manière sobre et discrète, et tu vas nous manquer chère amie.