Notre rapport annuel contient les résultats clés et les jalons de nos programmes.
Notre rapport annuel contient les résultats clés de nos programmes.

Célébrer une année d’impact : rapport annuel 2023-2024 de l’EUMC

Grâce à notre réseau mondial de 289 partenaires, nous avons fait des progrès importants vers notre vision d’un monde meilleur pour tous les jeunes. Notre rapport annuel contient les résultats clés et les jalons de nos programmes, mettant en évidence l’impact de notre travail.

2023-2024 a été remplie de nouveaux départs et d’étapes importantes. Voici quelques points saillants :

  • Lancer un nouveau projet multinational d’adaptation au climat dans les forêts guinéennes de l’Afrique de l’Ouest, axé sur le soutien aux communautés pour s’adapter au changement climatique grâce à une agroforesterie améliorée.
  • Élargir notre travail dans le secteur des soins rémunérés avec de nouveaux projets en Jordanie, au Kenya et au Malawi pour améliorer l’accès et la qualité du travail dans le domaine des soins.
  • Accueillir 147 personnes réfugiées au Canada dans le cadre du Programme d’étudiantes et d’étudiants réfugié·e·s, en partenariat avec 87 universités, collèges et cégeps de tout le pays. Au cours de la dernière année, nous avons ajouté trois nouveaux commanditaires à notre réseau.
  • Faciliter l’accès aux opportunités économiques pour 30 personnes réfugiées du Kenya dans le secteur du tourisme en Colombie-Britannique.
  • Fournir un soutien technique aux partenaires pour plus de 30 personnes réfugiées supplémentaires afin qu’elles puissent accéder à la sécurité et à l’éducation au Mexique et 31 autres aux États-Unis.
  • Fournir un soutien financier à huit partenaires par l’intermédiaire de notre Fonds d’innovation pour les partenaires, leur permettant ainsi de mettre en œuvre des projets percutants dans leurs collectivités.
  • Mobiliser 249 volontaires dans 12 pays pour renforcer les capacités de nos partenaires.
  • Éliminer les obstacles à l’éducation et veiller à ce que tous les enfants, en particulier les filles, aient accès à une éducation de qualité. Au Soudan du Sud, par exemple, 97 % des filles qui ont reçu une bourse sont passées à la classe suivante.
  • Créer des occasions pour les personnes réfugiées de défendre leurs communautés. En Jordanie, par exemple, 15 conseiller·ère·s ont donné des conseils à plus de 770 personnes réfugiées sur les voies de réinstallation, leur donnant l’information dont elles avaient besoin pour se repérer dans les possibilités qui s’offraient à elles.

Grâce au soutien de notre réseau de volontaires, d’étudiant·e·s et de partenaires, nous contribuons à assurer que davantage de jeunes puissent être des leaders dans leurs communautés grâce à l’éducation et aux opportunités économiques.

Lisez notre rapport annuel pour en savoir plus.

L’EUMC travaille à créer un meilleur monde pour tous les jeunes. Pour en apprendre davantage, commencez ici ou abonnez-vous pour recevoir les faits saillants directement dans votre boîte de réception. Le volontariat international vous intéresse ? Consultez nos opportunités actuelles. À la recherche d’une nouvelle possibilité professionnelle ? Consultez nos offres d'emploi actuelles. Ou montrez votre soutien à notre cause en faisant un don.

Favicon

Abonnez-vous à notre infolettre