Press Release

Communiqué de presse: Le BCEI et l’EUMC lançons une nouvelle phase du programme de bourses devant un public d’ambassadeurs

OTTAWA, le 15 avril 2015 – Le Bureau canadien de l’éducation internationale (BCEI) a organisé aujourd’hui une réunion avec plus d’une vingtaine d’ambassadeurs représentant la Francophonie pour discuter du Programme canadien de bourses de la francophonie (PCBF).

Ce programme est conçu pour renforcer les capacités des établissements par la formation des ressortissants de pays en voie de développement de la Francophonie. Il est entièrement financé par le gouvernement du Canada, qui en a confié l’administration au BCEI et à l’Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC) depuis le 1er janvier 2015.

« Nous sommes très heureux de travailler avec notre partenaire pour donner aux étudiants du monde entier l’occasion d’avoir accès à une instruction canadienne », déclare Karen McBride, présidente et chef de la direction du BCEI. « Les compétences, l’expérience et les données que ces jeunes professionnels acquerront seront très utiles à leur retour chez eux, concentrés sur la création d’une meilleure vie pour les habitants de leur pays. »

Cette réunion a aussi compris une présentation de l’équipe de direction du programme, le lancement du nouveau site Internet du programme et une discussion en table ronde des enjeux dégagés par les différents ambassadeurs.

« Cette nouvelle phase du Programme canadien de bourses de la Francophonie marque l’occasion de renforcer les liens d’éducation entre le Canada et les autres pays francophones et de faire progresser ensemble de nombreux enjeux à l’échelle mondiale où l’éducation peut avoir des répercussions », affirme Chris Eaton, directeur général de l’EUMC.

###

Le Bureau canadien de l’éducation internationale (BCEI) est l’organisme national du Canada qui se consacre à faire du Canada un chef de file mondial de l’éducation internationale. Les membres du BCEI sont répartis au Canada et comptent 150 universités, collèges, instituts polytechniques, conseils et commissions scolaires et écoles de langues qui inscrivent ensemble plus d’1,2 million d’étudiants d’un bout à l’autre du pays.

Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC) est un organisme canadien sans but lucratif de développement international qui contribue à bâtir un monde plus équitable et durable. Travaillant avec un réseau unique d’établissements d’enseignement postsecondaire, de partenaires du secteur privé et de bénévoles, l’EUMC fournit des occasions d’éducation, d’emploi et d’autonomisation afin d’améliorer la vie de millions de jeunes défavorisés dans le monde.

Contact pour les médias :

Jennifer Humphries
Vice-présidente, services aux membres, politique publique et communications (BCEI)
t: 613-237-4820, poste 246
[email protected]
@CBIE_BCEI
www.cbie-bcei.ca

Rachael Duplisea
Gestionnaire, communications (EUMC)
t: 613-761-3700
[email protected]
@WorldUniService
www.eumc.ca

Favicon

Abonnez-vous à notre infolettre