Sponsorship in the Context of Complementary Pathways
Sponsorship in the Context of Complementary Pathways

Le parrainage dans le contexte des parcours complémentaires

Les parcours complémentaires sont des options de mobilité qui s’ajoutent aux solutions traditionnelles pour les personnes réfugiées ou vivant dans des conditions similaires, comme le rapatriement volontaire, la réinstallation dans un autre pays ou l’intégration dans une communauté d’accueil. L’intérêt international pour les parcours complémentaires s’est accru au cours de la dernière décennie, étant donné le besoin de nouvelles solutions pour répondre au déplacement croissant de personnes partout dans le monde.

Un nouveau mémoire sur les connaissances, rédigé par Michelle Manks, gestionnaire principale des solutions durables à l’EUMC, ainsi que par Mehrangiz Monsef et Dana Wagner, examine le parrainage dans le contexte des parcours complémentaires. Il vise à comprendre la base de preuves et à dégager les lacunes et les orientations de recherche qui peuvent faire progresser le développement de parcours complémentaires mondiaux, accessibles, évolutifs et soutenus par la communauté, tels que les parcours de réunification des familles et d’admission humanitaire.

Lisez le mémoire complet (en anglais) ici.

Ce mémoire fait partie d’une série produite par le Carrefour des réfugiés de l’Université d’Ottawa, qui vise à résumer brièvement l’état des connaissances sur des sujets liés au parrainage communautaire de personnes réfugiées.

L’EUMC travaille à créer un meilleur monde pour tous les jeunes. Pour en apprendre davantage, commencez ici ou abonnez-vous pour recevoir les faits saillants directement dans votre boîte de réception. Le volontariat international vous intéresse ? Consultez nos opportunités actuelles. À la recherche d’une nouvelle possibilité professionnelle ? Consultez nos offres d'emploi actuelles. Ou montrez votre soutien à notre cause en faisant un don.

Favicon

Abonnez-vous à notre infolettre