L’EUMC souhaite la bienvenue à Steve Mason, son nouveau PDG
Ottawa, Canada – Après une recherche exhaustive, le Conseil d’administration de l’EUMC est heureux d’annoncer que Steve Mason se joindra à l’EUMC à titre de président-directeur général à compter du 5 février 2024.
Cadre supérieur avec plus de 20 ans d’expérience dans le développement mondial, Steve possède de solides antécédents dans l’élaboration et la prestation de programmes à fort impact, la direction d’équipes diversifiées et inclusives, ainsi que la création et le développement de partenariats collaboratifs. Il assure actuellement la direction stratégique des partenariats institutionnels de la Fondation Aga Khan au Canada et aux États-Unis et supervise un portefeuille de programmes multisectoriels en Afrique et en Asie, à titre de directeur régional pour l’Amérique du Nord (programmes et partenariats). À ce titre, Steve est aussi responsable du personnel et de la culture de la Fondation Aga Khan dans ses bureaux canadiens et américains.
« L’expérience, les connaissances et la réputation considérables de Steve dans le secteur seront un ajout formidable à l’incroyable équipe de l’EUMC », déclare Chris Whitaker, président du Conseil d’administration de l’EUMC.
« Je suis ravi de me joindre à l’EUMC à un moment où elle est exceptionnellement bien placée comme l’une des principales organisations de développement mondial du Canada », a déclaré Steve. « Je suis impatient de travailler avec l’équipe exceptionnelle de l’EUMC et ses divers partenaires pour faire progresser sa mission de la plus haute importance: créer un monde meilleur pour les jeunes, tant au Canada qu’à travers le monde. »
Avant d’occuper son poste actuel, Steve a travaillé pour la Fondation Aga Khan à des postes de direction en Afrique de l’Ouest, en Afghanistan et en Afrique de l’Est. Steve a également été directeur général de l’Association des Nations Unies au Canada avant de se joindre à la Fondation. Il est titulaire d’une maîtrise en relations internationales de l’Université de Cambridge et d’un baccalauréat en bio-mathématiques de l’Université du Nouveau-Brunswick.
Le directeur exécutif actuel de l’EUMC, Chris Eaton, a informé l’organisation plus tôt cette année qu’il quitterait son poste après 14 ans. Sous la direction de Chris, le portefeuille de programmes de l’EUMC a doublé de taille, ce qui a considérablement accru la capacité de l’organisation d’avoir un impact positif sur la vie de centaines de milliers de jeunes partout dans le monde.
« La direction de Chris à l’EUMC a transformé l’organisation au cours de la dernière décennie », a déclaré Chris Whitaker. « Nous le remercions de sa contribution et lui souhaitons beaucoup de succès dans ce nouveau chapitre. »
L’EUMC travaille à créer un meilleur monde pour tous les jeunes. Pour en apprendre davantage, commencez ici ou abonnez-vous pour recevoir les faits saillants directement dans votre boîte de réception. Le volontariat international vous intéresse ? Consultez nos opportunités actuelles. À la recherche d’une nouvelle possibilité professionnelle ? Consultez nos offres d'emploi actuelles. Ou montrez votre soutien à notre cause en faisant un don.