WUSC Annual Report (2020-2021)

Notre Rapport annuel 2020-2021: Imaginons un nouvel avenir pour les jeunes

Nous sommes heureux de partager notre Rapport annuel 2020-2021 !

Malgré les défis et les nouvelles réalités posés par la pandémie, la période 2020-2021 a été riche en réalisations, en jalons et en apprentissages. Notre rapport annuel donne une vue d’ensemble de notre travail et illustre les progrès que nous avons accomplis dans la réalisation de notre vision et de notre mission, à savoir améliorer l’éducation, les opportunités économiques et l’autonomisation des jeunes partout dans le monde.

Voici quelques-unes des façons dont nous nous sommes adaptés à la COVID-19 en 2020-2021 :

1. En collaboration avec plus de 280 partenaires, nous avons touché plus de 30 000 jeunes partout dans le monde. De plus, 3,6 millions de personnes supplémentaires profiteront des changements que nous soutenons par l’intermédiaire de nos partenaires dans le monde.
  2. Tout au long de la dernière année, nous avons travaillé sans relâche pour adapter nos programmes afin de mieux répondre aux défis posés par la pandémie de COVID-19. Par exemple, nous avons adapté nos programmes d’enseignement de l’FPET en Jordanie, en Irak et au Vietnam pour dispenser des formations virtuelles, en réponse à la fermeture des centres d’apprentissage.
  3. Nous avons doublé le nombre de bénéficiaires de transferts de fonds parmi les filles et les jeunes réfugiées des camps de personnes réfugiées de Kakuma et de Dadaab et des communautés environnantes. Au total, 5 740 filles et leurs familles ont reçu des transferts de fonds pour soutenir l’accès des filles à l’éducation.
  4. Nous avons également mobilisé notre réseau existant de radiodiffuseurs pour proposer des émissions radiophoniques interactives sur des sujets tels que le mariage précoce et la violence sexuelle et fondée sur le genre, ouvrant ainsi la discussion sur les défis auxquels les filles et les jeunes femmes étaient confrontées pendant la pandémie.
  5. Nous avons soutenu de jeunes entrepreneur.e.s pour qu’elles/ils adaptent leurs produits afin de répondre à l’évolution des besoins de leurs communautés. Au Ghana, par exemple, les femmes soutenues par nos programmes d’entrepreneuriat ont créé des masques et d’autres équipements de protection individuelle qui ont été mis en vente sur le marché local.
  6. Nous avons lancé notre premier Fonds d’innovation pour les partenaires soutenant huit partenaires en Ouganda, au Malawi, au Ghana et au Vietnam qui ont reçu un total de 323 000 $ de dollars canadiens pour soutenir des initiatives innovantes conçues pour accroître l’accès à l’emploi et à l’entrepreneuriat pour les jeunes marginalisé.e.s.
  7. Nous avons organisé notre tout premier Forum international virtuel, accueillant plus de 500 participant.e.s à cet événement mondial.
  8. Malgré les défis auxquels nous avons été confronté.e.s, nous avons lancé plusieurs nouvelles initiatives pour soutenir des économies innovantes, inclusives et intelligentes face au climat et améliorer l’accès à l’éducation et aux opportunités économiques pour les jeunes.

Nous tenons à remercier notre réseau de partenaires, de volontaires, de membres du personnel et de donateurs et donatrices au Canada et à l’étranger pour leur dévouement et leur engagement continus à l’égard de ce travail. Ensemble, nous pouvons créer un monde meilleur pour les jeunes.

Consultez notre Rapport annuel 2020-2021.

L’EUMC travaille à créer un meilleur monde pour tous les jeunes. Pour en apprendre davantage, commencez ici ou abonnez-vous pour recevoir les faits saillants directement dans votre boîte de réception. Le volontariat international vous intéresse ? Consultez nos opportunités actuelles. À la recherche d’une nouvelle possibilité professionnelle ? Consultez nos offres d'emploi actuelles. Ou montrez votre soutien à notre cause en faisant un don.

Favicon

Abonnez-vous à notre infolettre