DREEM

Voici DREEM

Le projet Displaced and Refugee Youth Enabling Economic Mechanism (DREEM) est un partenariat prometteur entre la Fondation Mastercard et l’EUMC en Afrique de l’Est, qui vise à créer des conditions favorables à l’inclusion des jeunes personnes réfugiées et déplacées, surtout les jeunes femmes, afin qu’elles puissent participer pleinement à la société. En rendant les institutions et les systèmes plus inclusifs pour ces personnes et en créant des occasions de démontrer leur leadership et de faire croître leurs entreprises, un plus grand nombre de jeunes personnes réfugiées et déplacées peuvent accéder à des opportunités économiques dignes et valorisantes.

Dans le cadre du projet DREEM, l’EUMC collabore avec des représentant.e.s des administrations publiques nationales et locales, des établissements d’enseignement, des acteurs du secteur privé, des organismes dirigés par des personnes réfugiées, des organisations non gouvernementales internationales et locales, ainsi que des jeunes personnes réfugiées, afin de partager des connaissances et de cerner les occasions d’entreprendre des discussions sur les politiques et de définir les manières de travailler de concert et de valoriser des pratiques exemplaires et des solutions concrètes dans le but de favoriser l’inclusion des jeunes réfugié.e.s dans les priorités nationales, locales et institutionnelles.

Dans le cadre de ce projet, un comité consultatif de la jeunesse a été créé conformément aux objectifs de l’EUMC visant à promouvoir le leadership des réfugié.e.s. Ce comité est constitué de 12 jeunes réfugié.e.s, dont le rôle consiste à fournir une orientation au projet DREEM et aux parties concernées, afin de contribuer à l’atteinte des objectifs de la Fondation et de veiller à ce que les activités DREEM soient conçues et réalisées de manière à satisfaire les besoins des jeunes personnes réfugiées et déplacées. Grâce à ces membres, le projet bénéficie du point de vue de personnes réfugiées et de jeunes. De plus, ces membres se servent de leurs propres expériences pour discuter de l’inclusion dans l’éducation et dans l’accompagnement global, de l’accès à des opportunités économiques, et du renforcement des institutions et des systèmes. Pour en savoir plus sur ces incroyables jeunes, regardez ces vidéos.

Favicon

Abonnez-vous à notre infolettre