Ce rapport présente les mesures spécifiques que les parties prenantes peuvent prendre pour soutenir l’accès à l'éducation et l'inclusion des réfugiés.
Ce rapport présente les mesures spécifiques que les parties prenantes peuvent prendre pour soutenir l’accès à l'éducation pour les réfugiés.

Feuille de route vers l’autonomie – Développer l’enseignement supérieur pour les réfugiés

En 2019, le HCR et ses partenaires se sont fixé pour objectif d’atteindre 15 % d’inscriptions dans l’enseignement supérieur pour les réfugiés d’ici 2030.

Ce rapport présente les mesures spécifiques que les parties prenantes peuvent prendre pour soutenir les efforts visant à atteindre et à dépasser l’objectif 15en2030, à travers cinq voies complémentaires d’enseignement supérieur distinctes, qui sont les inscriptions nationales, les bourses d’études supérieures, l’enseignement supérieur connecté, l’enseignement et la formation techniques et professionnels, et les voies complémentaires d’admission par l’éducation.

Dans chaque voie complémentaire, de solides partenariats multipartites jouent un rôle crucial dans l’élimination des obstacles créés par les politiques, le renforcement des infrastructures et des capacités, l’obtention d’un financement fiable et pluriannuel et l’augmentation du nombre d’opportunités pour les réfugiés. Chaque chapitre détaille comment les différentes voies complémentaires contribuent à l’objectif 15en2030 et fournit des études de cas pour montrer comment les parties prenantes peuvent investir et mettre en œuvre les actions recommandées.

L’EUMC a soutenu l’élaboration de ce rapport en partageant les mesures recommandées que les parties prenantes clés peuvent prendre pour accroître l’accès et l’inclusion des réfugiés dans l’enseignement supérieur grâce à des voies complémentaires d’admission par l’éducation. Cela comprend la collaboration et l’innovation pour tirer parti des ressources de financement nouvelles et existantes, la promotion et la mise en œuvre de politiques qui tiennent compte des réfugiés, l’augmentation de l’inclusion universitaire et communautaire et le renforcement des infrastructures.

Lisez cette ressource (en anglais seulement).

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