International Forum 2021 - Save the date, February 7 to March 6.

REPENSER L’AVENIR Bâtir un monde meilleur

Sauveguardez la date de notre 10ème Forum international annuel où les meilleures idées et pratiques pour le développement mondial sont partagées !

Quand : 7 février – 6 mars 2021

Où : En ligne !

La pandémie, les changements climatiques et les manifestations mondiales sur le racisme et la justice ont mis en lumière les inégalités et l’exclusion dans le monde entier. Bien que plusieurs personnes soient touchées par ces crises et ces débats, le vécu de chacun-e n’est pas le même.

Dans toutes les sphères de la société, toutes les régions et toutes les générations, ce moment nous a obligé-e-s à nous arrêter et à réfléchir. Nous sommes à un carrefour, où les actions ou l’inaction que nous adoptons aujourd’hui se feront ressentir pendant les décennies à venir.

Nous avons une occasion unique de changer le statu quo et de créer un monde plus inclusif, plus équitable et plus durable.

Au cours de la dernière année, nous avons vu que des actions autrefois jugées impossibles sont réalisables. La pandémie a mobilisé une coopération sans précédent entre plusieurs parties prenantes, notamment des voix souvent imperceptibles. Cette collaboration a conduit à la mise au point rapide de vaccins et de traitements, ainsi qu’à des changements de comportement qui réduisent la propagation du virus. La pandémie a mis en lumière le fait que les sociétés peuvent agir rapidement et de manière décisive et que, grâce à une véritable inclusion, nous trouverons les idées et les innovations dont nous avons besoin. Nous pouvons lutter contre le changement climatique. Nous pouvons faire davantage pour lutter contre le racisme et promouvoir la diversité. Nous pouvons faire partie de la solution.

L’année 2020 nous a également rappelé notre vulnérabilité face à l’accélération des changements mondiaux. Les efforts de reconstruction doivent garantir une adaptabilité et une résilience continues face aux défis et aux opportunités futurs. Les voix les plus fortes et les plus puissantes chercheront un « retour à la normale ». Nous devons nous faire entendre davantage. Nous devons soutenir nos jeunes et les autres voix souvent non entendues pour maintenir l’élan occasionné par la crise actuelle.

Joignez-vous à nous en ligne du 7 février au 6 mars 2021 pour entendre des jeunes, représentant des mobilisateurs communautaires, des chercheurs, des spécialistes du développement, des chefs d’entreprise, et bien d’autres, proposer leur vision sur de nouveaux avenirs mondiaux qui redéfinissent véritablement notre statu quo.

Des activités seront organisées chaque semaine, notamment des webinaires, des discussions en petits groupes, et bien d’autres encore ! Cliquez ici pour en apprendre davantage et restez à l’écoute pour plus de détails.

Favicon

Abonnez-vous à notre infolettre