Dadaab, Kenya, March 2017. Midnimo Primary School. Ardo Noor Hassan, Class 8 Age 17. © Lorenzo Moscia
Dadaab, Kenya, March 2017. Midnimo Primary School. Ardo Noor Hassan, Class 8 Age 17. © Lorenzo Moscia

Série d’ateliers virtuels : Élargir les solutions durables offertes aux jeunes personnes réfugiées grâce à l’enseignement supérieur

D’octobre à décembre, le Groupe de travail mondial sur les voies complémentaires d’admission par l’éducation pour la protection des personnes réfugiées (GTF) tiendra une série d’ateliers virtuels qui portera sur le soutien aux voies d’éducation supérieure pour les jeunes personnes réfugiées. Présidente du secrétariat de ce réseau, l’EUMC en est également l’hôtesse.

Nous invitons les participantes et participants à se joindre à la nouvelle communauté de pratique mondiale. La série vise à échanger des connaissances et à contribuer au renforcement de la capacité de différentes parties prenantes, dont des entités étatiques, des établissements d’enseignement postsecondaire, des associations, des fondations, des organisations non gouvernementales, des organisations non gouvernementales internationales et des réseaux de personnes réfugiées, afin de concevoir et de mettre en place des voies légales pour les jeunes personnes réfugiées par l’entremise de programmes d’éducation supérieure dans des pays en développement.

Tous les ateliers seront enregistrés, puis transmis aux personnes qui s’y seront inscrites. Pour en savoir plus et voir la liste complète des ateliers, inscrivez-vous ici.

Ateliers à venir

Atelier I : Introduction aux voies d’éducation complémentaires

Date : Le mardi 5 octobre

Heure : 9 h à 10 h 30 HE / 15 h à 16 h 30 HEC

Atelier II : Lancement de la communauté de pratique mondiale

Date : Le mardi 12 octobre

Heure : 9 h à 11 h HE / 15 h à 17 h HEC

Atelier III : De la demande à l’admission à l’université

Date : Le mardi 2 novembre

Heure : 9 h à 10 h 30 HE / 14 h à 15 h 30 HEC (heure avancée en HEC)

Favicon

Abonnez-vous à notre infolettre